LE CHEF QUI N’A PAS LA LANGUE DANS SA POCHE

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

L’épi­cé chef Gor­don Ram­say dé­barque sur la chaîne Les idées de ma mai­son. Le per­son­nage au lan­gage co­lo­ré y ani­me­ra la très bien nom­mée té­lé­réa­li­té Le F Word, ins­pi­rée de son ju­ron à quatre lettres pré­fé­ré.

L’im­pi­toyable gas­tro­nome an­glais met­tra au dé­fi à chaque émis­sion d’une heure un qua­tuor de cui­si­niers ama­teurs. À même le res­tau­rant de leur men­tor, les par­ti­ci­pants doivent concoc­ter sous ses yeux un me­nu de trois ser­vices pour 50 convives. Se­lon leur sa­tis­fac­tion, les in­vi­tés au­ront le choix de payer ou non leur re­pas. Dé­pen­dam­ment de l’ap­pré­cia­tion des convives, les cuis­tots re­ce­vront une cote maxi­male de 150 points. La meilleure équipe rem­por­te­ra les hon­neurs à la fin de la sai­son.

Connu à tra­vers le monde pour son ca­rac­tère bouillant, mais sur­tout pour ses ta­lents in­con­tes­tables de chef, Gor­don Ram­say est à la tête d’une di­zaine de res­tau­rants dans le monde. En plus d’avoir par­ti­ci­pé à plu­sieurs émis­sions, l’ar­tiste cu­li­naire a pu­blié plus d’une ving­taine de livres de cui­sine. Le F Word se­ra dif­fu­sé sur Les idées de ma mai­son en avant-pre­mière les 24 et 25 mars à 21 h et le 27 mars 21 h en rap­pel.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.