LA RE­LÈVE CU­LI­NAIRE ENTRE BONNES MAINS

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Serge Drouin Agence QMI

La ru­meur cir­cu­lait de­puis un mo­ment: Ra­dio-Ca­na­da a confir­mé cette se­maine que Ju­lie Bé­lan­ger et le chef cui­si­nier Da­niel Vé­zi­na coa­ni­me­ront la sé­rie Les chefs, qui se­ra dif­fu­sée cet été d’un océan à l’autre en heure de grande écoute.

Pour Da­niel Vé­zi­na, il s’agit d’un re­tour-té­lé quelque quatre ans après son pas­sage sur Ca­nal Éva­sion à Pas­se­port pour la gour­man­dise.

« Cette an­née, c’est com­plè­te­ment fou. En plus de Les chefs, j’ani­me­rai une quo­ti­dienne à Zeste (nou­velle chaî­ne­cui­sine). « Dans les der­nières an­nées, je n’ai pas eu trop de temps pour la té­lé. J’ai ou­vert un deuxième res­tau­rant, une école de cui­sine et lan­cé une ligne de pro­duits. Je suis content de ce re­tour. J’at­ten­dais les pro­jets in­té­res­sants », pré­cise le ré­pu­té chef.

Les chefs veut faire connaître au pu­blic la re­lève cu­li­naire d’ici. Ac­tuel­le­ment, Ra­dio-Ca­na­da est en pleine pé­riode de re­cru­te­ment, à la re­cherche de can­di­dats. Ceux-ci se­ront ap­pe­lés à mettre à l’épreuve leurs connais­sances, leurs ha­bi­le­tés et leurs com­pé­tences dans une com­pé­ti­tion re­le­vée.

Les per­for­mances des can­di­dats se­ront com­men­tées et ana­ly­sées par des juges pres­ti­gieux (grands chefs, cri­tiques et pro­fes­seurs). « On ne veut pas juste mettre de la poudre aux yeux comme dans les émis­sions amé­ri­caines du genre. Nous vou­lons don­ner la place aux ta­lents, à nos pro­duits du ter­roir », dit Vé­zi­na. L’émis­sion per­met­tra aux par­ti­ci­pants de cô­toyer les plus ta­len­tueux pro­fes­sion­nels du monde de la res­tau­ra­tion. Une vi­trine im­por­tante pour ces cuis­tots de la re­lève.

INS­CRIP­TIONS

Le 29 mars, Ra­dio-Ca­na­da tien­dra une jour­née d’ins­crip­tions de can­di­dats. À Qué­bec, les ins­crip­tions au­ront lieu au Ca­ba­ret du Ca­pi­tole, et à Mon­tréal, le tout se passe à la salle Raymond-David, au rez-de-chaus­sée, à Ra­dio-Ca­na­da. Aux deux en­droits, vous êtes at­ten­dus de 10h à 18h.

Au to­tal, 50000$ en prix se­ront of­ferts aux ga­gnants dont une bourse en ar­gent et le Grand Prix Re­lais et Châ­teaux (un voyage gas­tro­no­mique pour deux en France et au Qué­bec dans plu­sieurs éta­blis­se­ments étoi­lés).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.