Les pe­tits bon­heurs de Sta­cey

Elle en fait du che­min cette jeune chan­teuse qui, tout en culti­vant un charme bri­tan­nique, bu­ti­nait aus­si les fleurs de la chan­son fran­çaise. Après quelques ten­ta­tives, Sta­cy Kent part à la conquête du mar­ché fran­co­phone.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Pour les vieux rou­tiers de la pro­fes­sion comme votre si­gna­taire, la voix douce, presque lan­gou­reuse, de cette jeune in­ter­prète n’est plus in­con­nue.

D’en­tre­vues en concerts et réus­sites, jus­qu’à ob­te­nir la mé­daille de Chevalier des Arts et des Lettres, il est nor­mal d’éprou­ver un cer­tain sen­ti­ment de fier­té de­vant une car­rière me­née de main de maître.

Ra­conte-moi... est un disque en­tiè­re­ment conçu, réa­li­sé et chan­té en fran­çais. Il offre au­tant d’in­édits que de grands clas­siques.

Dans une langue qui est loin d’être la sienne et qu’elle pos­sède pour­tant fort bien, Sta­cey Kent nous in­vite à un grand voyage qui sent le prin­temps.

Op­tant pour de lé­gers rythmes bré­si­liens, nous en­trons dans Les va­cances à la mer (Mi­chel Jo­nasz) avec les in­to­na­tions en plus, Les eaux de Mars (im­mor­tel An­to­nio Car­los Jo­bim) et des nou­veau­tés comme Ve­nus de Mi­lo (Émi­lie Satt), Au Coin du monde (Ben­ja­min Bio­lay) ou Désuets de Pierre-Dominique Bur­gaud.

DISQUE AMOU­REUX

Loin d’être une co­pie où un as­sem­blage de re­prises, Ra­conte-moi... est un disque amou­reux, pour des textes bien construits sur des ar­ran­ge­ments in­tel­li­gents et sur­tout, un hom­mage à la créa­ti­vi­té des pa­ro­liers fran­çais.

Une belle réus­site que nous dé­cou­vri­rons sur scène, jeu­di 10 juin au Pa­lais Mont­calm de Qué­bec.

STA­CY KENT

RA­CONTE-MOI...

BLUE NOTE/EMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.