Ac­tion !

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Le thril­ler d’ac­tion Re­pre­neurs re­vient fi­na­le­ment à l’avants­cène après avoir été mis en veilleuse pen­dant trois ans. Le film, qui met en ve­dette Jude Law et Fo­rest Whi­ta­ker dans le rôle de prê­teurs à court terme fu­tu­ristes, prend l’af­fiche ce mois-ci.

L’ac­tion se dé­roule dans un monde où des or­ganes comme le coeur, le foie ou la rate sont vio­lem­ment re­pris lors­qu’un re­ce­veur d’or­gane n’a plus d’ar­gent pour payer son dû.

Fo­rest Whi­ta­ker s’était ex­pri­mé à pro­pos de ce film, alors in­ti­tu­lé Re­pos

ses­sion Mam­bo, peu après la fin de la pro­duc­tion à To­ron­to en 2007. « C’est un film bi­zarre parce qu’il est à la fois très hu­mo­ris­tique et très noir. Je ne sais pas à quoi d’autre le com­pa­rer. »

RÔLE SI­NISTRE

De même, le rôle que le ré­ci­pien­daire d’un Os­car y joue est beau­coup plus si­nistre que ce­lui qu’il campe ac­tuel­le­ment dans la co­mé­die Our Fa­mi­ly

Wedding, plus ré­jouis­sante. « Mon per­son­nage est dif­fé­rent cette fois. D’ha­bi­tude, je choi­sis des per­son­nages et j’es­saie de cer­ner leur hu­ma­ni­té, peu im­porte ce qu’ils font, qu’ils soient tueur à gages ou dic­ta­teur. Mais c’est la chose la plus in­ha­bi­tuelle que j’ai ja­mais faite. Je me suis ef­for­cé de le rendre très sim­ple­ment. Alors, nous ver­rons ce que tout ce­la a don­né. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.