Nos bé­déïstes ho­no­rés à Qué­bec

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

Le Fes­ti­val de la bande des­si­née fran­co­phone de Qué­bec, qui se tien­dra du 7 au 11 avril, a an­non­cé les finalistes des prix Bé­déis Cau­sa 2010.

Ces prix, qui visent à ré­com­pen­ser l’ex­cel­lence dans le do­maine de la bande des­si­née, se­ront re­mis le 9 avril.

Le duo De­laf et Dubuc es­saye­ra de rem­por­ter pour la deuxième an­née d’af­fi­lée le prix Al­bé­ricBour­geois (re­mis au meilleur al­bum de langue fran­çaise pu­blié à l’étran­ger par un au­teur qué­bé­cois) avec le tome 4 des Nom­brils, Duel de belles.

Saint-Ger­main T. 1 - Le comte des lu­mières, de Jean-Fran­çois Ber­ge­ron et Thier­ry Glo­ris, de

même que Ma­ga­sin gé­né­ral T. 5, - Mon­tréal, de Régis Loi­sel et Jean-Louis Tripp, lui li­vre­ront ba­taille.

Le prix Réal-Fil­lion, re­mis à l’au­teur de la meilleure pre­mière oeuvre, se­ra dis­pu­té entre Jean-Sé­bas­tien Bé­ru­bé ( Ra­dis­son T. 1 - Fils

d’Iro­quois), Pas­cal Col­pron ( Mon pe­tit nom­bril) et Sé­bas­tien Ri­vest ( Ma­laise).

AUTRES PRIX

Pour le Grand Prix de la Ville de Qué­bec, re­mis au meilleur al­bum de langue fran­çaise pu­blié au Qué­bec, la lutte se fe­ra entre Paul à Qué­bec (Mi­chel Ra­ba­glia­ti), Tuez Ve­las­quez (Philippe Girard) et Jim­my et le Big­foot (Pas­cal Girard).

En­fin, Dieu en per­sonne (Marc-Antoine Mathieu), Blast (Ma­nu Lar­ce­net) et Pi­noc­chio (Win­schluss) se­ront en lice pour le prix Mau­ri­cePe­tit­di­dier, re­mis au coup de coeur du ju­ry pour un al­bum fran­co­phone pu­blié à l’étran­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.