LE PARC FLO­RAL DE KEU­KEN­HOF INAU­GU­RÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

LISSE (Pays-Bas) | (AFP) Svet­la­na Med­ve­de­va, l’épouse du pré­sident russe Di­mi­tri Med­ve­dev, a inau­gu­ré la 61ème édi­tion du parc flo­ral Keu­ken­hof, le plus grand jar­din de bulbes du monde, qui a pour thème la Rus­sie.

«J’ai main­te­nant une tâche très agréable et un grand hon­neur, l’inau­gu­ra­tion de l’exposition flo­rale», a-t-elle dé­cla­ré, aux cô­tés de la prin­cesse Maxi­ma des PaysBas, avant le bap­tême d’une nou­velle va­rié­té de tu­lipe blanche por­tant son nom.

L’exposition flo­rale an­nuelle, in­ti­tu­lée «Bons bai­sers de Rus­sie», pré­sente no­tam­ment des par­terres de fleurs en forme de pou­pées russes ain­si qu’une re­cons­ti­tu­tion de la ca­thé­drale Saint-Ba­sile de Mos­cou, de 25 mètres sur 15, com­po­sée de 65 000 fleurs à bulbes.

Si­tué à Lisse (ouest des Pays-Bas), entre La Haye et Am­ster­dam, le parc flo­ral Keu­ken­hof, ou­vert jus­qu’au 16 mai, est de­puis 1949 la vi­trine com­mer­ciale des pro­duc­teurs néer­lan­dais de plantes à bulbes.

Quelque 7 mil­lions de bulbes, dont 4,5 mil­lions de tu­lipes d’un mil­lier de va­rié­tés, plan­tés chaque au­tomne, fleu­rissent au prin­temps à Keu­ken­hof, l’une des prin­ci­pales at­trac­tions tou­ris­tiques des Pays-Bas avec plus de 800 000 vi­si­teurs par an en moyenne.

EX­POR­TA­TION

Les Pays-Bas, pre­mier ex­por­ta­teur mon­dial de fleurs, pro­duisent dix mil­liards de bulbes par an, prin­ci­pa­le­ment des tu­lipes, des ja­cinthes, des cro­cus et des nar­cisses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.