A la vi­da... avec Ima

Le Journal de Montreal - Weekend - - LA UNE - Agence QMI

Lors de son der­nier spec­tacle, Ima nous in­vi­tait dans son sa­lon. Avec la tour­née A la vi­da!, c’est car­ré­ment les portes de sa vie que la belle chan­teuse nous ouvre.

Elle est comment l’exis­tence de cette jeune femme qui se plait à dire qu’elle est née à la mau­vaise époque? Elle est pleine de so­leil, de voyages et d’un brin de fo­lie. Pas éton­nant que lors­qu’est ve­nu le temps d’en­re­gis­trer A la vi­da!, son réa­li­sa­teur te­nait ab­so­lu­ment qu’elle en­disque Drôle de vie de Vé­ro­nique San­son.

« Guy St-Onge m’a pro­po­sé cette chan­son en me di­sant qu’elle était faite pour moi et il avait rai­son. Elle re­pré­sente mon cô­té re­belle et pas­sion­né. Je suis une amou­reuse de la vie qui la croque à belles dents », lance-t-elle, en­jouée.

SOUS LE SO­LEIL

C’est donc à un concert riche de pas­sion et de cha­leur qu’Ima nous convie dès le 30 mars à L’As­tral de Mon­tréal. « Je veux que les gens viennent cher­cher du so­leil, de l’amour et du plai­sir. Comme j’adore les voyages, je les amè­ne­rai avec moi pen­dant deux heures », af­firme la belle qui a ré­cem­ment vi­si­té les Ba­ha­mas pour tour­ner son clip Val­pa­rai­so. Sur scène, la de­moi­selle à la sil­houette di­vine se­ra en­tou­rée de cinq mu­si­ciens et por­te­ra des te­nues ori­gi­nales du créa­teur An­dy Thê-Anh.

Bien qu’elle ait l’ha­bi­tude d’être dis­crète sur sa vie pri­vée, la douce in­ter­prète compte aus­si li­vrer des pans plus in­times d’elle au pu­blic. « C’est vrai que je suis plu­tôt sauvage et par­fois su­per pro­tec­trice de mon in­ti­mi­té, mais là j’ai en­vie de dire aux gens qu’on va se ja­ser. Je ne vais pas tout ra­con­ter, mais as­sez pour qu’ils se sentent concer­nés », avoue-t-elle en sa­luant le res­pect de ses ad­mi­ra­teurs.

SA­VOIR PRIO­RI­SER

Ali­gnant les re­pré­sen­ta­tions d’A la Vi­da!, Ima compte faire une pause en mai pour cé­lé­brer son an­ni­ver­saire et se res­sour­cer. Bien qu’elle en­ta­me­ra aus­si une tour­née de fes­ti­vals cet été, il n’est pas ques­tion qu’elle touche à ses va­cances d’août. À son âge, elle a, c’est le moins qu’on puisse dire, une as­su­rance rare et la qua­li­té de sa­voir dire non. « Je crois beau­coup à un ho­raire ba­lan­cé. Dans mon mé­tier, il nous ar­rive d’avoir des pé­riodes de tra­vail très in­tenses, c’est donc im­por­tant de se gar­der du temps pour soi par la suite. Il y a trop d’ar­tistes qui se brûlent ra­pi­de­ment. Moi, j’ai une fa­ci­li­té à prio­ri­ser mes be­soins », ex­plique-t-elle.

Ain­si va la vie d’Ima, qui, entre deux spectacles, se gorge de so­leil dans un coin de pa­ra­dis afin de nous y ame­ner plus tard en chan­sons. Se­rez-vous de son pro­chain voyage?

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.