LE SU­PERBE DISQUE DE BEN­JA­MIN BIO­LAY

Le Journal de Montreal - Weekend - - LA UNE -

La ru­meur dit qu’il se­rait l’amant de Car­la Bru­ni, la pre­mière dame de France. Mais moi, je ne crois pas les po­tins. Si je veux vous par­ler de Ben­ja­min Bio­lay, c’est parce que son der­nier al­bum, qui s’in­ti­tule La Su­perbe, est tout sim­ple­ment su­perbe.

Ben­ja­min Bio­lay vient de rem­por­ter deux prix aux Vic­toires de la mu­sique en France : Al­bum de l’an­née et Ar­tiste/in­ter­prète mas­cu­lin de l’an­née.

C’est en France, en ce mo­ment, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète le plus ta­len­tueux. Et si vous ne de­vez écou­ter qu’une chan­son de son der­nier al­bum,

té­lé­char­gez Brandt Rhap­so­die.

Cette chan­son me donne des fris­sons : c’est l’his­toire d’un couple ré­su­mée en 4 mi­nutes et 44 se­condes, de l’amour au désa­mour. Les pa­roles ? Rien que des mes­sages qu’Elle et Lui se laissent sur leur cel­lu­laire, des tex­tos ou des notes lais­sées sur une table de cui­sine.

Ça com­mence avec « Il faut qu’on se re­voie », ça conti­nue avec « Je rêve de ton corps », puis « Je suis en­ceinte », en­suite « Je vais ren­trer tard ce soir », puis « Des­cends la pou­belle », et fi­na­le­ment « Tu peux ré­cu­pé­rer tes af­faires dans la chambre du fond. » Triste, mais ab­so­lu­ment ma­gni­fique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.