UNE BOU­TIQUE SUR LE WEB

Le Journal de Montreal - Weekend - - LA UNE -

Agence QMI | Après 25 ans de car­rière, Jo­sée La­vi­gueur est tou­jours aus­si pas­sion­née par le condi­tion­ne­ment phy­sique et pour­suit sa mis­sion qui consiste, de­puis toutes ces an­nées, à mo­ti­ver les gens à avoir un mode de vie ac­tif.

Le lan­ce­ment of­fi­ciel de sa bou­tique vir­tuelle En Forme avec Jo­sée La­vi­gueur, qui vise à rendre la mise en forme simple et ac­ces­sible en pro­po­sant dif­fé­rents ar­ticles et ac­ces­soires à uti­li­ser à la mai­son, s'ins­crit aus­si dans cette mis­sion.

« Ce sont les gens de TVA Bou­tiques qui m’ont ap­pro­chée avec cette idée-là, a ad­mis Jo­sée La­vi­gueur en pré­ci­sant qu’elle au­rait bien ai­mé pou­voir en as­su­mer le crédit. J’ai ac­cep­té de par­ti­ci­per au pro­jet, mais je vou­lais que les pro­duits soient de qua­li­té, sé­cu­ri­taires et ef­fi­caces. Mon équipe s’est donc pro­me­née dans les sa­lons par­tout à tra­vers le monde afin de trou­ver des ac­ces­soires dif­fé­rents qui peuvent faire une dif­fé­rence. »

Bal­lons d’exer­cice, pe­tits poids, ta­pis de yo­ga, vê­te­ments, livres et DVD comptent par­mi les nom­breux ar­ticles qui se­ront of­ferts sur le site bou­ti­queen­forme.ca. As­so­ciés à une icône pra­tique (to­nus, car­dio, éti­re­ments, équi­libre et ré­adap­ta­tion), les pro­duits se­ront aus­si ac­com­pa­gnés d’un guide d’exer­cices, créé par Jo­sée, qui au­ra pour but de fa­ci­li­ter l’en­traî­ne­ment à la mai­son.

ES­SEN­TIELS

« Je pense que ces guides sont es­sen­tiels, af­firme celle qui au­ra sa propre sec­tion sur le site où elle dif­fu­se­ra vi­déos, conseils et chro­niques sur le thème de la mise en forme. Lors­qu’on achète un ac­ces­soire, il faut sa­voir comment s’en ser­vir et ne pas avoir à le de­vi­ner. »

Ba­che­lière en édu­ca­tion phy­sique cer­ti­fiée en condi­tion­ne­ment phy­sique, celle qui a conçu une ving­taine de DVD d’exer­cices à ce jour et qui tra­vaille comme ani­ma­trice et chro­ni­queuse à la ra­dio et à la té­lé­vi­sion est tou­jours aus­si mo­ti­vée à com­mu­ni­quer sa pas­sion au grand pu­blic.

« C’est quelque chose que j’aime. C’est vrai­ment in­né, confie-t-elle. Quand j’étais pe­tite, j’ai­mais dan­ser et quand j’ai fait mes études en édu­ca­tion phy­sique, je me suis ren­du compte qu’il y avait moyen de dan­ser et d’édu­quer les gens vers une meilleure condi­tion phy­sique et une meilleure qua­li­té de vie. Lorsque les gens me disent qu’ils bougent parce que je les ai ins­pi­rés, ça me sti­mule énor­mé­ment. »

La tête tou­jours pleine de pro­jets, Jo­sée La­vi­gueur tra­vaille à la pro­duc­tion de nou­veaux DVD, ain­si qu’au deuxième vo­lume du livre Ki­lo Car­dio, co­écrit avec l’au­teur et mo­ti­va­teur Guy Bour­geois et la nu­tri­tion­niste Isa­belle Huot, qui s’est écou­lé à plus de 125 000 exem­plaires au Qué­bec.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.