Le must de Pra­da cette sai­son

Le Journal de Montreal - Weekend - - MODE DE STARS -

La grande prê­tresse de la mode mi­la­naise, Miuccia Pra­da, nous ouvre son uni­vers en pu­bliant un énorme livre-luxe à l'image de la mai­son, in­ti­tu­lé Pra­da, créa­ti­vi­té, mo­der­ni­té et in­no­va­tion. Le seul mot Pra­da trans­porte tout le pou­voir de cette mai­son qui in­nove dans les do­maines de la mode, de l'ar­chi­tec­ture, du ci­né­ma et de l'art de­puis dé­jà trente ans. On s'ar­rache ses ac­ces­soires, chaus­sures et sacs main, sai­son après sai­son. Un mon­tage de 3 885 photos re­groupe les mo­dèles tant convoi­tés de­puis 1988.

Mal­gré sa fon­da­tion en 1913 par le grand-père de la créa­trice, la com­pa­gnie a connu un es­sor ful­gu­rant à par­tir des an­nées 1970, avec l'ar­ri­vée à la tête de l'en­tre­prise de Miuccia et son ma­ri Pa­tri­zio Ber­tel­li.

Le best of de la mai­son, rem­pli d'images in­édites et ex­clu­sives éten­du sur 708 pages, com­prend deux tomes. Le pre­mier nous amène dans les cou­lisses de la culture et la mé­tho­do­lo­gie Pra­da, nous dé­voi­lant les se­crets de créa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.