De­la­cou­leurs.v.p.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MODE DE STARS -

Lors de la cé­ré­mo­nie des Os­cars 2009, la co­mé­dienne et am­bas­sa­drice de bonne vo­lon­té de l'UNHCR (Uni­ted Na­tions High Com­mis­sio­ner for Re­fu­gees) An­ge­li­na Jo­lie s'était dé­mar­quée de par son choix de robe noire ac­ces­soi­ri­sée de deux éme­raudes en forme de goutte de la créa­trice Lor­raine Sch­wartz éva­luée à 2.5 mil­lions $ co­or­don­née à une bague de 65 ca­rats. La ten­dance des (grosses) pierres de cou­leurs était lan­cée, une nouveauté qui se pour­suit cette an­née. Avec la fré­né­sie des bals étu­diants qui ap­prochent, voi­ci de belles ins­pi­ra­tions pour les fi­nis­santes qui cherchent le bi­jou par­fait pour com­plé­ter leur te­nue, Je vous pro­pose de vous ins­pi­rer des ac­trices qui ont dé­jà em­boî­té le pas sur les ten­dances de la sai­son. C'est un choix in­té­res­sant qui égaye­ra une simple robe. Osez la cou­leur au doigt, au cou, aux poi­gnets ou aux lobes d'oreilles.

Sa­rah Jes­si­ca Par­ker

Le tur­quoise est une ex­cel­lente fa­çon d'ajou­ter de la cou­leur à vos en­sembles. Mais pas uni­que­ment si vous por­tez du blanc ou du noir. Faites comme Sa­rah Jes­si­ca Par­ker, que l'on ver­ra dans quelques mois dans Sex & the Ci­ty

2, et osez agen­cer un col­lier tur­quoise à une robe fuch­sia.

Drew Bar­ry­more

Des cou­leurs pâles peuvent adou­cir une te­nue. Drew Bar­ry­more avait fait un bon choix lors des Gol­den Globes avec des pen­dants de pierre de lune et d'opale.

Kate Winslet

Pour « ha­biller » une robe bus­tier, quoi de mieux qu'un col­lier. Kate Winslet a co­or­don­né à sa robe un col­lier de dia­mants jaunes de la mai­son Tiffany & Co. Choi­sis­sez une pièce qui don­ne­ra le ton à votre en­semble.

Sa­rah Jes­si­ca Par­ker

Peu de gens l'ont re­mar­qué mais Sa­rah Jes­si­ca Par­ker avait mé­lan­gé pour la cé­ré­mo­nie des Os­cars 2010 des bra­ce­lets Fed Leighton (dont une pièce des an­nées 1950) à un bra­ce­let trompe l'oeil Cha­nel. Con­trai­re­ment aux autres pièces, le trompe l'oeil ne bou­geait pas (c'est le bra­ce­let qui n'a pas glis­sé le long de son poi­gnet). La col­lec­tion Trompe l'oeil de Cha­nel com­prend des ta­touages tem­po­raires qui re­pro­duisent les bi­joux de la mai­son. Pe­ter Phi­lips, le créa­teur ar­tis­tique de Cha­nel, qui a des­si­né 55 mo­tifs qui re­prennent les chaînes, les col­liers de perles et les icônes Cha­nel (dont les deux 'C'). Une op­tion en­vi­sa­geable et peu coû­teuse pour celles qui n'aiment pas por­ter de bi­joux. Op­tez pour une grosse bague qui at­ti­re­ra le re­gard et vous n'au­rez pas be­soin d'y ajou­ter des bra­ce­lets. La co­mé­dienne Blake Li­ve­ly joue la touche de vert sur fond de den­telle noire alors que Ma­rion Co­tillard pré­fère le bleu sa­phir. Mais le ton sur ton est aus­si une op­tion comme le dé­montre bien Zoe Sal­da­na, dans une robe li­las et amé­thyste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.