Les cou­lisses de la té­lé-ri­va­li­té

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - - Serge Drouin

De­puis jan­vier, des mil­liers de té­lé­spec­ta­teurs ont vi­bré au rythme de La sé­rie Mon­tréal-Qué­bec. Il a fal­lu une équipe de tour­nage im­po­sante pour réa­li­ser ce tour de force.

À la veille de la soi­rée qui cou­ron­ne­ra les meilleurs joueurs de cette aven­ture, le Jour­nal rap­pelle, en chiffres, les cou­lisses de cette « té­lé-ri­va­li­té » de Sté­phane La­porte et des Pro­duc­tions J.

Dans les ves­tiaires des joueurs, on pou­vait comp­ter tout près de 300 pièces d’équi­pe­ment, des pa­tins aux bâ­tons de ho­ckey en pas­sant par les épau­lettes et les jam­bières. Pour cap­ter les pro­pos des en­traî­neurs et des joueurs, chaque ves­tiaire comp­tait sur quatre ca­mé­ras et trois mi­cros.

Dans la salle de presse, les jour­na­listes pou­vaient re­gar­der les matchs sur des écrans géants. La salle dis­po­sait aus­si d’un ac­cès In­ter­net. Tou­te­fois, plu­sieurs des jour­na­listes pré­fé­raient re­gar­der la par­tie en di­rect des pas­se­relles ré­ser­vées à la presse. Plus de 40 mi­cros étaient né­ces­saires, les soirs de match, pour les joueurs, en­traî­neurs et ar­bitres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.