Branle-bas de com­bat à Belle-Baie

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Agence QMI

Pour une troi­sième sai­son, Pas­cale Bus­sières re­prend la peau de la mi­li­tante Margot dans la po­pu­laire sé­rie Belle-Baie.

« Cette an­née, le pu­blic dé­cou­vri­ra Margot dans ses fra­gi­li­tés, ses failles, ses craintes et ses an­goisses », dit la co­mé­dienne, en en­tre­vue. Il faut dire que les évé­ne­ments bous­cu­le­ront notre hé­roïne. Entre la ve­nue du père de ses en­fants (Ch­ris­tophe Vienne), le re­tour de son frère (Em­ma­nuel Bi­lo­deau) et le dé­part de sa grande amie Gi­nette (Maude Gué­rin), Margot en au­ra plein les bras.

La ve­nue du père des ju­meaux se­ra par­ti­cu­liè­re­ment source de ques­tion­ne­ments. « Xa­vier (Ch­ris­tian Es­siambre), qui a tant cher­ché son père, se­ra dé­çu. Ju­liette (Vi­viane Au­det), qui n’en avait rien à foutre, va se lais­ser al­ler dans cette nou­velle re­la­tion », sou­ligne l’ac­trice.

LA FER­ME­TURE D’UN HÔ­PI­TAL

Après avoir ga­gné sa ba­taille contre l’im­plan­ta­tion de Sphère-Nette, la grande cause de Margot se­ra, cette sai­son, la fer­me­ture de l’hô­pi­tal Alexis-Mal­let. En ef­fet, le gou­ver­ne­ment pro­vin­cial, dans un exer­cice de ra­tio­na­li­sa­tion dra­co­nienne, an­nonce la fer­me­ture de l’hô­pi­tal. Margot re­prend le flam­beau afin d’évi­ter cette fer­me­ture. Son chum Max (JeanF­ran­çois Pichette) la se­conde dans sa

AU THÉÂTRE

dé­marche. Sur­tout que l’hô­pi­tal a été fon­dé par son père. Se­lon Pas­cale Bus­sières, « Margot se­ra ébran­lée à tra­vers tous ces évé­ne­ments ». Tou­te­fois, la co­mé­dienne nous dit que Gi­nette et Margot gar­de­ront contact grâce aux moyens mo­dernes. « Gi­nette quitte Belle-Baie pour un bon mo­ment », note Pas­cale Bus­sières.

En ce mo­ment, Pas­cale Bus­sières pour­suit les re­pré­sen­ta­tions de Huis clos, de Jean-Paul Sartre, au Théâtre du Nou­veau Monde. Voi­là un mo­ment que l’ac­trice n’avait pas mis les pieds au théâtre. « C’est du sport ex­trême tous les soirs. Nous sommes quatre sur scène et on s’épaule tous les soirs. » La pièce est à l’af­fiche jus­qu’au 10 avril.

Di­manche, dans le cadre de la Soi­rée des Ju­tra, sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da, Pas­cale Bus­sières pré­sen­te­ra un court­mé­trage de quelque deux mi­nutes qui veut sen­si­bi­li­ser les femmes aux ma­la­dies co­ro­na­riennes. « C’est la prin­ci­pale cause de décès chez les femmes. » Pas­cale Bus­sières joue et réa­lise ce court mes­sage com­man­di­té par Be­cel. Au mo­ment de notre en­tre­tien, elle était en plein mon­tage. Après une an­née de tra­vail bien rem­plie, Pas­cale Bus­sières veut prendre le temps de se re­po­ser un peu.

« Je pense que je vais al­ler m’ache­ter une robe, faire du lèche-vi­trine. Je me pro­me­nais l’autre jour et je voyais plein de gens. Je me di­sais : “mais où étais-je pas­sée?” », conclut en riant Pas­cale Bus­sières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.