RA­CHEL WEISZ SA­CRÉE MEILLEURE CO­MÉ­DIENNE

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE -

LONDRES (AP) | Ra­chel Weisz a rem­por­té le prix de la meilleure co­mé­dienne de l’an­née, le prix La­wrence Oli­vier, pour son re­tour sur les planches dans Un tram­way nom­mé dé­sir.

La co­mé­dienne bri­tan­nique, dé­jà ré­com­pen­sée à Hol­ly­wood, in­ter­pré­tait Blanche Du­bois dans la pièce cé­lèbre de Ten­nes­see Williams, dont l’adap­ta­tion a éga­le­ment per­mis à Ruth Wil­son de dé­cro­cher le prix de la meilleure co­mé­dienne dans un se­cond rôle.

« Je crois que c’est la meilleure sen­sa­tion au monde, être sur les planches », a as­su­ré Ra­chel Weisz, après huit ans d’ab­sence au théâtre. « L’adré­na­line qu’on res­sent. Je pense que c’est très bon pour un ac­teur. »

Face à Jude Law, c’est Marc Ry­lance qui a été sa­cré meilleur ac­teur pour le rôle de John­ny « Roos­ter » By­ron dans Jé­ru­sa­lem, don­né.

MAR­TIN LU­THER KING

D’autres spectacles liés à Broad­way ont été dis­tin­gués sur la scène lon­do­nienne, de En­ron à Red et Moun­tain­top, une pièce sur Mar­tin Lu­ther King de l’au­teure amé­ri­caine de 28 ans Ka­to­ri Hall.

Cette pièce, dé­si­gnée comme la meilleure de l’an­née, re­trace la der­nière nuit de Mar­tin Lu­ther King et la lutte pour les droits ci­viques.

Son au­teure est la pre­mière dra­ma­turge noire ja­mais dis­tin­guée par le prix bri­tan­nique, et elle a at­tri­bué sa ré­com­pense à l’uni­ver­sa­li­té de Mar­tin Lu­ther King.

Forte de ce suc­cès in­at­ten­du, Moun­tain­top se­ra à nou­veau à l’af­fiche à Londres, avant d’être pré­sen­tée à New York à l’au­tomne pro­chain.

Ra­chel Weisz a rem­por­té le prix de la meilleure co­mé­dienne de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.