New­port, ville de la mer

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

(AP) Un ar­rêt s’im­pose à New­port, la ville de­meure un centre de tou­risme et de plai­sance pros­père, et ses at­traits ap­pa­rem­ment in­nom­brables at­tirent chaque été quelque trois mil­lions de vi­si­teurs.

S’y trouvent de splen­dides mai­sons luxueuses et des mai­sons de l’époque co­lo­niale. Un billet de 31 $ (10 $ pour les en­fants) vous au­to­rise à vi­si­ter cinq mai­sons luxueuses comme bon vous semble. Construit en 1895, le do­maine Brea­kers de la fa­mille Van­der­bilt vaut le dé­pla­ce­ment.

√ Em­prun­tez le Cliff Walk, une marche de 5,6 ki­lo­mètres le long des fa­laises. C’est fa­cile, mais ris­qué par en­droits. www.cliff­walk.com.

√ Mu­ni d’une cou­ver­ture, d’une om­brelle et de votre lo­tion pro­tec­trice, pre­nez l’au­to­route jus­qu’au sud, au South Coun­ty comme on dit ici. Vous y trou­ve­rez les meilleures plages de la ré­gion. Pour les non-ré­si­dents, les frais de sta­tion­ne­ment sont de 7 $ les jours de se­maine et 14 $ les week-ends. La plage Mis­qua­mi­cut est très ac­cueillante pour les fa­milles.

√ Ou si vous en avez en­vie, em­prun­tez la piste « Blue Trail » en ca­noë ou en kayak, une piste de 16 ki­lo­mètres le long de la baie Nar­ra­gan­sett.

√ Les parcs de l’état sont gra­tuits. À Ja­mes­town, le parc Bea­ver­tail State Park offre une vue pre­nante de l’océan At­lan­tique et un mu­sée dans un phare.

√ Les amou­reux des es­paces verts ne se­ront pas en laisse au parc Ro­ger Williams de Pro­vi­dence, un parc agré­men­té d’un jar­din bo­ta­nique. Les gi­rafes et les élé­phants sont à l’hon­neur au zoo Ro­ger Williams. Prix d’en­trée de 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.