Un mil­lion­naire qui lit ce ma­ga­zine se sent pauvre

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

Cette re­vue bri­tan­nique est sans doute la plus frus­trante de toutes celles qu’offrent nos rayons de ma­ga­zines tou­ris­tiques. Lors­qu’Over­seas Li­ving traite de telle ou telle des­ti­na­tion pa­ra­di­siaque, ce n’est pas sous l’angle ha­bi­tuel du tou­riste moyen, mais du point de vue du mil­liar­daire qui pour­rait vou­loir s’y ache­ter un ranch ou un châ­teau pour y pas­ser ses mois de temps libre.

Il n’y a cer­tai­ne­ment pas 0,001% des lec­teurs de ce ma­ga­zine qui peuvent se per­mettre le luxe de son­ger à louer une des pro­prié­tés pré­sen­tées par Over­seas

Li­ving. Les 99,999% res­tants doivent se conten­ter de rêver à ces pa­laces qui font de l’ombre à Ver­sailles.

Eh bien, faire rêver les gens à des châ­teaux en Es­pagne, ça semble une for­mule de mar­ke­ting ga­gnante! Dif­fi­cile de ne pas ou­vrir de grands yeux de­vant les mer­veilles qu’on y voit. Ou­bliez les gens riches et cé­lèbres: ceux-ci n’ap­pa­raissent pas dans Over­seas Li­ving. Il n’y est ques­tion que de de­meures qui pa­raissent tou­jours vides, de sorte que vous pou­vez vous ima­gi­ner plus fa­ci­le­ment être leur pro­prié­taire. Cer­taines de ces de­meures com­prennent un pe­tit aé­ro­port pour votre avion pri­vé et ceux de vos in­vi­tés.

Dans ce nu­mé­ro, le ma­ga­zine dé­cerne ses prix aux meilleures pro­prié­tés qu’il a pro­po­sées à ses lec­teurs en 2009. Il y a le Ranch de Li­ma Peaks, à Dillon, dans le Mon­ta­na: 18,2 mil­lions$. Cette ré­si­dence, si­tuée sur un ter­rain de 300 000 pieds car­rés, « sur­plombe un lac pri­vé et rap­pelle une de­meure cham­pêtre à l’eu­ro­péenne bâ­tie en noyer, en pierre, en cuivre et en verre ». Il y a bien sûr un « hip­po­drome in­té­rieur » pour les jours de pluie… Le ranch de Li­ma Peaks est une au­baine en com­pa­rai­son du Flying G Ranch d’Okeec­cho­bee, en Flo­ride: 51 mil­lions$.

Les lec­teurs de cette chro­nique qui ne pensent pas avoir les moyens d’ac­qué­rir les deux mer­veilles dont il vient d’être ques­tion peuvent se ra­battre sur la plus abor­dable Villa Rocks­tar, à Saint-Bar­thé­lé­my, dans les An­tilles fran­çaises, moyen­nant 144 000 $ par se­maine de sé­jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.