Voya­ger pour se faire mal ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

On ne compte plus les re­vues dé­ri­vées de la So­cié­té Na­tio­nal Geo­gra­phic, qui fê­tait ses 120 ans l’an der­nier. Voi­ci un nu­mé­ro de la sé­rie « Pas­se­port » qui traite spé­ci­fi­que­ment des ac­ti­vi­tés phy­siques ou des sports aux­quels un voya­geur en grande forme peut s’adon­ner en Asie… s’il en a le cou­rage!

« Il n’y a pas de plai­sir sans dou­leur », com­mence par dire le ré­dac­teur en chef du ma­ga­zine pour ré­su­mer sa phi­lo­so­phie édi­to­riale. Cer­taines ac­ti­vi­tés phy­siques pro­po­sées dans ce nu­mé­ro sortent tout à fait de l’or­di­naire: par exemple, vous pou­vez al­ler plan­ter ou ré­col­ter du riz à la sueur de votre front avec des pay­sans (plai­sir ga­ran­ti pour toute la fa­mille!), vous pou­vez es­sayer de vous me­su­rer à des lut­teurs tra­di­tion­nels in­diens ou en­core, à la fa­çon d’un JeanC­laude Van Damme, af­fron­ter des kick

boxeurs thaï­lan­dais! À l’in­ten­tion des lec­teurs plus douillets, le ma­ga­zine pro­pose des en­droits où l’on peut as­sis­ter en Asie à des com­pé­ti­tions spor­tives tra­di­tion­nelles sans y prendre part soi-même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.