UN NOU­VEL AÉ­RO­PORT PRÈS DE CANCÚN EN 2013

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

CAN­CUN (Mexique) | AFP) Un nou­vel aé­ro­port in­ter­na­tio­nal se­ra ou­vert en 2013 au Mexique près de la cé­lèbre sta­tion bal­néaire de Cancún, dans la pé­nin­sule du Yu­ca­tan (su­dest), a an­non­cé le pré­sident mexi­cain Fe­lipe Cal­de­ron.

L’ac­tuel aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Cancún, pre­mière des­ti­na­tion tou­ris­tique du Mexique, ne suf­fit plus face à l’ex­ten- sion de la zone hô­te­lière le long de ce qui a été bap­ti­sé la Riviera Maya.

PAS QUE LE TOU­RISME

Cancún, ren­dez-vous tou­ris­tique, ac­cueille aus­si nombre de confé­rences na­tio­nales ou in­ter­na­tio­nales, comme le ré­cent som­met de chefs d’État d’Amé­rique la­tine et des Ca­raïbes, ou ce­lui de l’ONU sur le cli­mat, pré­vu fin no­vembre.

Le fi­nan­ce­ment, de l’ordre de 250 mil- lions de dol­lars, se­ra as­su­ré en to­ta­li­té par le sec­teur pri­vé, « dans le cadre d’une conces­sion », a pré­ci­sé M. Cal­de­ron lors d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle à Cancún.

L’ap­pel d’offres se­ra lan­cé le 15 avril, son ré­sul­tat pu­blié en dé­cembre, et l’ou­ver­ture du nou­vel aé­ro­port est pré­vue en 2013, se­lon le mi­nis­tère mexi­cain des Com­mu­ni­ca­tions et des Tran­sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.