ELLE RE­PREND LA ROUE

Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, Anick Du­mon­tet prend la route du Qué­bec avec le jeu Roue de for­tune chez vous, à TVA.

Le Journal de Montreal - Weekend - - LA UNE - Serge DROUIN Agence QMI

« Au cours des deux der­nières an­nées, nous avons par­cou­ru l’équi­valent de quatre fois la tra­ver­sée du Ca­na­da et d’une fois le tour de la terre, dit l’ani­ma­trice, en en­tre­vue. Nous sommes la plus belle vi­site que quel­qu’un puisse re­ce­voir. Nous sommes propres de notre per­sonne, nous ne res­tons pas à sou­per et on laisse un chèque quand on s’en va », ajoute-t-elle.

Pour Anick Du­mon­tet, La roue de for­tune chez vous est un vé­ri­table plai­sir. « Nous sommes la même équipe de 12 per­sonnes de­puis le dé­but. Quand on m’a pro­po­sé cette émis­sion, elle était toute faite pour moi. Comme je le fai­sais à la mé­téo, c’est une émis­sion que je fais de l’ex­té­rieur et dans la­quelle j’ai un con­tact avec les gens. Ça me rend heu­reuse », confie-t-elle.

Se­lon l’ani­ma­trice, le pas­sage de l’équipe de la Roue équi­vaut à un par­ty. « Les per­sonnes qui par­ti­cipent au jeu in­vitent leurs fa­milles, leurs amis. Ça rap­pelle un peu les par­ty de cours qu’il y avait dans les an­nées 70 avec les sand­wichs pas de croûte. On ne voit plus ça au­jourd’hui. »

NOU­VEAU­TÉS

D’ici le 7 mai, Anick Du­mon­tet pro­pose des émis­sions spé­ciales dans les­quelles elle pré­sente des entre- vues avec des ga­gnants des deux der­nières an­nées. « Nous dé­cou­vrons les rêves et les pro­jets qu’ils ont pu réa­li­ser grâce au mon­tant qu’ils ont rem­por­té lors de leur pas­sage à La roue », af­firme-t-elle.

Cette an­née, « le billet du jeu a chan­gé. Le gros lot est de 500 000 $. Le lot de dé­part est de 25 000 $ », pré­cise Mme Du­mon­tet. La sé­rie amè­ne­ra l’ani­ma­trice à être deux ou trois jours sur la route et une ou deux jour­nées au bu­reau, histoire de pré­pa­rer les re­cherches sur les can­di­dats.

SÉ­PA­RA­TION

Au cours des der­niers jours, Anick Du­mon­tet a ren­du pu­blique sa sé­pa­ra­tion d’avec ce­lui qui par­ta­geait sa vie de­puis une di­zaine d’an­nées. Le couple a eu un en­fant, Si­mon, âgé au­jourd’hui de 4 ans. « Tout s’est fait de fa­çon ci­vi­li­sée. On a le droit de prendre une dé­ci­sion comme ça sans qu’on tombe dans le mé­lo », dit-elle.

Par sa sé­pa­ra­tion, Anick Du­mon­tet dé­montre que « les femmes de ma gé­né­ra­tion peuvent po­ser ce geste sans chi­cane et sans gué­guerre ». Elle a quelques pro­jets té­lé en sus­pens, mais ne peut rien confir­mer à ce jour. Elle se­ra une fois de plus de l’équipe du Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil, les 4 et 5 juin, à Qué­bec. Jus­qu’au 22 mai, Roue de for­tune re­tourne chez vous, sa­me­di et di­manche, 9 h 56. TVA Dès le 23 mai, du lun­di au mer­cre­di, 18 h 56, après Su­cré sa­lé.

PHO­TO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.