DU­BAÏ VEUT CONCUR­REN­CER LAS VE­GAS

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

AFP | Les pro­jets de construc­tion de l'un des plus grands com­plexes hô­te­liers du Moyen-orient ont été dé­voi­lés, signe que la sur­abon­dance de chambres d'hô­tel à Du­baï ne re­froi­dit pas l'en­thou­siasme pour les construc­tions hors du com­mun.

Le Al Hab­toor Group, une en­tre­prise ba­sée aux Émi­rats arabes unis, a confir­mé, le 18 jan­vier, son in­ten­tion de construire un nou­veau com­plexe de trois hô­tels au coeur de l'émi­rat, qui fe­ra par­tie d'un pro­jet de 1,3 mil­liard $.

For­mé de deux gratte-ciel construits sur un po­dium de cinq étages, ce nou­vel en­semble ajou­te­ra plus de 1 600 chambres à l'offre hô­te­lière de Du­baï.

Avec son spa de luxe, ses nom­breux res­tau­rants et ses équi­pe­ments pour ban­quets, dont plus d'un te­nu par un chef étoi­lé au Mi­che­lin, le reste du com­plexe est conçu pour of­frir un cer­tain « style de vie », a ex­pli­qué Al Hab­toor.

Pour concur­ren­cer Las Ve­gas, aux ÉtatsU­nis et dans le but d'at­ti­rer les meilleurs spec­tacles du monde, l'en­semble se­ra éga­le­ment do­té d'un im­mense théâtre avec une scène cen­trale hy­drau­lique, un sol mo­bile et des dis­po­si­tifs à eau.

UNE OFFRE DÉ­JÀ TROP IM­POR­TANTE

Une ga­le­rie mar­chande de bou­tiques de créa­teurs et une aca­dé­mie du sport se­ront éga­le­ment construites, a ajou­té Al Hab­toor, tan­dis que des jar­dins de 37 000 mètres car­rés vien­dront em­bel­lir le pro­jet.

Même si ce nou­vel en­semble ne de­vrait pas être mis en chan­tier avant plu­sieurs mois et qu'il ne se­ra pas ter­mi­né avant 2015, des in­quié­tudes se sont dé­jà ex­pri­mées à propos de l'im­pact qu'au­ront ces chambres sup­plé­men­taires sur l'in­dus­trie hô­te­lière de Du­baï, où l'offre dé­passe dé­jà lar­ge­ment la de­mande.

Un to­tal de 13 349 chambres sont dé­jà en construc­tion à Du­baï, se­lon STR Glo­bal.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.