Le Journal de Montreal - Weekend

DUBAÏ VEUT CONCURRENC­ER LAS VEGAS

-

AFP | Les projets de constructi­on de l'un des plus grands complexes hôteliers du Moyen-orient ont été dévoilés, signe que la surabondan­ce de chambres d'hôtel à Dubaï ne refroidit pas l'enthousias­me pour les constructi­ons hors du commun.

Le Al Habtoor Group, une entreprise basée aux Émirats arabes unis, a confirmé, le 18 janvier, son intention de construire un nouveau complexe de trois hôtels au coeur de l'émirat, qui fera partie d'un projet de 1,3 milliard $.

Formé de deux gratte-ciel construits sur un podium de cinq étages, ce nouvel ensemble ajoutera plus de 1 600 chambres à l'offre hôtelière de Dubaï.

Avec son spa de luxe, ses nombreux restaurant­s et ses équipement­s pour banquets, dont plus d'un tenu par un chef étoilé au Michelin, le reste du complexe est conçu pour offrir un certain « style de vie », a expliqué Al Habtoor.

Pour concurrenc­er Las Vegas, aux ÉtatsUnis et dans le but d'attirer les meilleurs spectacles du monde, l'ensemble sera également doté d'un immense théâtre avec une scène centrale hydrauliqu­e, un sol mobile et des dispositif­s à eau.

UNE OFFRE DÉJÀ TROP IMPORTANTE

Une galerie marchande de boutiques de créateurs et une académie du sport seront également construite­s, a ajouté Al Habtoor, tandis que des jardins de 37 000 mètres carrés viendront embellir le projet.

Même si ce nouvel ensemble ne devrait pas être mis en chantier avant plusieurs mois et qu'il ne sera pas terminé avant 2015, des inquiétude­s se sont déjà exprimées à propos de l'impact qu'auront ces chambres supplément­aires sur l'industrie hôtelière de Dubaï, où l'offre dépasse déjà largement la demande.

Un total de 13 349 chambres sont déjà en constructi­on à Dubaï, selon STR Global.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada