La nou­velle re­crue

de Pa­trick Huard

Le Journal de Montreal - Weekend - - NOUVELLES -

C’est avec Sé­bas­tien Ravary, un jeune di­plô­mé de l’école na­tio­nale de l’hu­mour, que Pa­trick Huard a dé­ci­dé d’écrire son nou­veau one man show, son pre­mier de­puis Face à face, en 2010. Il s’agit d’une dé­ci­sion au­da­cieuse de la part de l’hu­mo­riste, qui re­noue avec les planches après des an­nées d’ab­sence.

« Cette fois-ci, j'ai pris le pa­ri de ne pas tra­vailler avec les au­teurs ha­bi­tuels », dit-il.

Âgé de 43 ans, Pa­trick Huard ap­pré­cie l’éner­gie nou­velle que l’au­teur de 26 ans ap­porte au pro­jet. « Je trouve ça co­ol d’écrire avec quel­qu’un qui n'a pas les mêmes ré­fé­rences que moi. Ça m’oblige à re­gar­der les choses dif­fé­rem­ment, à sor­tir de ma zone de confort, à me re­mettre en ques­tion, ex­plique-t-il. J’ai le même âge que les gars avec qui j’ai écrit les pre­miers shows et Taxi 0-22. Ça fait le même nombre d'an­nées qu'on fait ce mé­tier. On pense tous un peu pa­reil... Avoir une pen­sée qui n’est pas uni­forme ça fait du bien. »

Pa­trick Huard ne ta­rit pas d’éloges en­vers ce­lui qu’il ap­pelle « le bé­bé du show ».

« J'aime son cô­té ir­ré­vé­ren­cieux et très ba­veux, in­dique-til. Mais en même temps, c'est un gars qui a une grande culture gé­né­rale. Il s'ex­prime bien. Il a une belle plume. S'il écrit un sketch vul­gaire, c'est vrai­ment par choix et non par manque de vo­ca­bu­laire. À 25 ans c'est plu­tôt rare. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.