Le Journal de Montreal - Weekend

LA FIN DU MARASME POUR SOLANGE

Sonia Vachon le confirme : son personnage de Solange, qui vit des moments de dépression extrêmemen­t difficiles dans le téléroman Destinées, va finir par s’en sortir.

- Yves Leclerc Agence QMI

« Elle va survivre. Elle en a encore pour une couple de semaines à souffrir », a lancé la comédienne, au cours d’un entretien.

Sonia Vachon a vécu des moments difficiles et intenses lorsqu’elle a plongé dans la peau de cette mère de famille monoparent­ale qui a voulu mettre fin à ses jours.

« Je trouvais l’idée intéressan­te et j’étais très enthousias­te d’aller jouer dans ces zones d’émotions. J’étais loin de m’imaginer, par contre, que c’était pour être aussi difficile que ça », a-t-elle raconté.

Toutes les séquences entourant la chute et la dépression de Solange ont été, pour des raisons de disponibil­ités de décors, tournées en deux jours. Quatre épisodes ont été enregistré­s lors de la première journée.

« On commençait à tourner à 6 h du matin et on alignait ça jusqu’à 18 h avec des scènes épouvantab­les où je pleurais beaucoup. J’avais les yeux gonflés. Ça n’avait pas de bon sens », a précisé la comédienne.

DÉTENDRE L’ATMOSPHÈRE

Sonia Vachon a demandé aux réalisateu­rs, aux régisseurs et aux gens présents sur le plateau de tournage, pendant la deuxième journée de tournage, de faire des blagues pour détendre un peu l’atmosphère.

AUTISME

La comédienne a reçu beaucoup de courriels, au cours des dernières semaines, concernant les scènes jouées en compagnie de Jérémie (Jéremy Bernard), son enfant autiste.

« Des parents m’ont écrit pour dire qu’ils étaient contents de voir cette réalité présentée à la télé. Un couple qui a un enfant autiste qui porte le même nom que le jeune comédien m’a raconté qu’il vivait des moments de dépression et qu’ils étaient deux pour s’occuper de leur fils. C’est touchant et c’est saisissant. Je remercie le bon Dieu à tous les jours d’avoir des enfants en santé », a-t-elle dit.

Le jeune Jéremy Bernard ne souffre pas d’autisme dans la réalité.

« Les gens me posent souvent cette question sur la rue ou à l’épicerie, mais il aurait été impossible, dans la réalité, de tourner ces séquences avec un enfant autiste. Jérémy est un comédien extraordin­aire », a-t-elle souligné.

LES JUTRA

Sonia Vachon est en nomination pour un Jutra pour son rôle de soutien dans le film Le Sens de l’humour. Il s’agit d’une troisième nomination pour la comédienne québécoise.

« Je n’ai jamais gagné, mais juste le fait d’être là et de voir mon travail reconnu par les gens du milieu est un cadeau pour moi », a-t-elle laissé tomber.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada