LA FIN DU MA­RASME POUR SO­LANGE

So­nia Va­chon le confirme : son per­son­nage de So­lange, qui vit des mo­ments de dé­pres­sion ex­trê­me­ment dif­fi­ciles dans le té­lé­ro­man Des­ti­nées, va fi­nir par s’en sor­tir.

Le Journal de Montreal - Weekend - - NOUVELLES - Yves Leclerc Agence QMI

« Elle va sur­vivre. Elle en a en­core pour une couple de se­maines à souf­frir », a lan­cé la co­mé­dienne, au cours d’un en­tre­tien.

So­nia Va­chon a vé­cu des mo­ments dif­fi­ciles et in­tenses lors­qu’elle a plon­gé dans la peau de cette mère de fa­mille mo­no­pa­ren­tale qui a vou­lu mettre fin à ses jours.

« Je trou­vais l’idée in­té­res­sante et j’étais très en­thou­siaste d’al­ler jouer dans ces zones d’émo­tions. J’étais loin de m’ima­gi­ner, par contre, que c’était pour être aus­si dif­fi­cile que ça », a-t-elle ra­con­té.

Toutes les sé­quences en­tou­rant la chute et la dé­pres­sion de So­lange ont été, pour des rai­sons de dis­po­ni­bi­li­tés de dé­cors, tour­nées en deux jours. Quatre épi­sodes ont été en­re­gis­trés lors de la pre­mière jour­née.

« On com­men­çait à tour­ner à 6 h du ma­tin et on ali­gnait ça jus­qu’à 18 h avec des scènes épou­van­tables où je pleu­rais beau­coup. J’avais les yeux gon­flés. Ça n’avait pas de bon sens », a pré­ci­sé la co­mé­dienne.

DÉ­TENDRE L’AT­MO­SPHÈRE

So­nia Va­chon a de­man­dé aux réa­li­sa­teurs, aux ré­gis­seurs et aux gens pré­sents sur le pla­teau de tour­nage, pen­dant la deuxième jour­née de tour­nage, de faire des blagues pour dé­tendre un peu l’at­mo­sphère.

AU­TISME

La co­mé­dienne a re­çu beau­coup de cour­riels, au cours des der­nières se­maines, concer­nant les scènes jouées en com­pa­gnie de Jé­ré­mie (Jé­re­my Ber­nard), son en­fant au­tiste.

« Des pa­rents m’ont écrit pour dire qu’ils étaient contents de voir cette réa­li­té pré­sen­tée à la té­lé. Un couple qui a un en­fant au­tiste qui porte le même nom que le jeune co­mé­dien m’a ra­con­té qu’il vi­vait des mo­ments de dé­pres­sion et qu’ils étaient deux pour s’oc­cu­per de leur fils. C’est tou­chant et c’est sai­sis­sant. Je re­mer­cie le bon Dieu à tous les jours d’avoir des en­fants en san­té », a-t-elle dit.

Le jeune Jé­re­my Ber­nard ne souffre pas d’au­tisme dans la réa­li­té.

« Les gens me posent sou­vent cette ques­tion sur la rue ou à l’épi­ce­rie, mais il au­rait été im­pos­sible, dans la réa­li­té, de tour­ner ces sé­quences avec un en­fant au­tiste. Jé­ré­my est un co­mé­dien ex­tra­or­di­naire », a-t-elle sou­li­gné.

LES JUTRA

So­nia Va­chon est en no­mi­na­tion pour un Jutra pour son rôle de sou­tien dans le film Le Sens de l’hu­mour. Il s’agit d’une troi­sième no­mi­na­tion pour la co­mé­dienne qué­bé­coise.

« Je n’ai ja­mais ga­gné, mais juste le fait d’être là et de voir mon tra­vail re­con­nu par les gens du mi­lieu est un ca­deau pour moi », a-t-elle lais­sé tom­ber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.