L’élé­gance au ren­dez-vous

Outre l’ar­ri­vée de Ni­cki Mi­naj, qui jouait Le pe­tit cha­pe­ron rouge vê­tu d’une cape de sa­tin rouge or­née du lo­go Ver­sace au bras d’un so­sie du Pape, le ta­pis rouge des 54e Gram­my Awards était sous le signe de l’élé­gance. La grande fête de la mu­sique nous a

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Andrew Mc­nal­ly Col­la­bo­ra­tion spéciale amc­nal­ly@jour­nalmtl.com

Les cou­leurs mi­né­rales (do­ré, ar­gen­té et bronze) et le noir avaient la cote. Seule Fer­gie qui s’était glis­sée dans une créa­tion de den­telle oran­gée de Jean Paul Gaul­tier dé­ton­nait.

Les dé­coupes étaient à l’hon­neur lais­sant par­fois en­tre­voir une jambe, une par­tie du dos ou un dé­col­le­té. En version plus sage, un voile per­met­tait de jouer les trans­pa­rences. Les robes étaient longues et par­fois co­or­don­nées à la coif­fure.

Était-ce la robe qui était as­sor­tie au chi­gnon bleu de Ka­ty Per­ry ou le contraire ? Tan­dis que Kel­ly Os­bourne avait op­té pour une che­ve­lure grise dans le ca­maïeu de sa robe ar­gen­tée de To­ny Ward.

C’est Gior­gio Ar­ma­ni qui a eu l’hon­neur d’ha­biller Adèle, la grande ga­gnante de la soi­rée. La chan­teuse de 23 ans a rem­por­té cha­cune des sta­tuettes dans les six ca­té­go­ries dans les­quelles elle était en no­mi­na­tion. Une robe sur me­sure qui sou­li­gnait les courbes gé­né­reuses de la jeune chan­teuse. « Je re­pré­sente la ma­jo­ri­té des femmes et j’en suis fière », avait-elle af­fir­mé suite aux com­men­taires de Karl La­ger­feld qui trai­tait celle-ci « d’un peu trop grosse » lors d’une ré­cente en­tre­vue.

Elle était res­plen­dis­sante. Son ma­quillage met­tait en va­leur sa peau de por­ce­laine, ses che­veux étaient par­fai­te­ment coif­fés et ses ongles ma­nu­cu­rés al­lon­geaient ses doigts. Seule note né­ga­tive, elle au­rait ce­pen­dant pu je­ter sa gomme qu’elle semble avoir chi­quée toute la soi­rée. 1. La tou­jours très co­lo­rée Ka­ty Per­ry n’est pas pas­sée in­aper­çue. Non pas pour son choix de robe, une créa­tion bro­dée bleue pâle d’elie Saab, mais plu­tôt pour la cou­leur de ses che­veux… bleu élec­trique ! 2. Fer­gie por­tait une robe de den­telle oran­gée du cou­tu­rier Jean Paul Gaul­tier qui lais­sait voir ses sous-vê­te­ments noirs, dont une cu­lotte taille haute. Elle avait com­plé­té son look de créoles et d’un large bra­ce­let Neil Lane, d’es­car­pins Wal­ter Stei­ger et d’une ba­guette Judith Lei­ber. 3. Tout comme Ka­ty Per­ry, c’est la cou­leur des che­veux de Kel­ly Os­bourne qui a re­te­nu l’at­ten­tion. La robe asy­mé­trique ar­gen­tée de To­ny Ward lui seyait bien. 4. Gior­gio Ar­ma­ni a des­si­né cette robe aux manches trois quarts pour Adèle. Un mo­dèle qui sou­li­gnait les courbes gé­né­reuses de la chan­teuse. 5. La robe do­rée du créa­teur Zu­hair Mu­rad se fon­dait avec la peau claire de la chan­teuse Tay­lor Swift. Très dé­co­rée, elle ne né­ces­si­tait que peu d’ac­ces­soire et un simple chi­gnon. 6. Ri­han­na a osé la te­nue la plus dé­nu­dée de la soi­rée. Sa robe Ar­ma­ni Pri­vé, très peu cou­vrante, lui don­nait ce­pen­dant un air très élé­gant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.