SIMPLE PLAN RE­TROUVE SES FI­DÈLES FANS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - An­drée Anne Du­chesne Agence QMI Simple Plan se pro­dui­ra au Centre Bell le 23 fé­vrier. Pour plus d’in­for­ma­tions : www.sim­ple­plan.com

Le groupe qué­bé­cois Simple Plan, qui connaît un suc­cès pla­né­taire de­puis les der­nières an­nées, n’est pas prêt de lais­ser tom­ber ses fans qué­bé­cois. Au contraire, les cinq membres de la for­ma­tion se­ront en pres­ta­tion le 28 fé­vrier pro­chain au Sa­gue­nay après avoir vi­si­té au­pa­ra­vant Mon­tréal.

« Nous avons beau­coup de fans ici et nous es­sayons de jouer par­tout au Qué­bec et d’al­ler vi­si­ter les ré­gions », ex­plique Chuck, le bat­teur du groupe.

Ce der­nier men­tionne que la for­ma­tion qué­bé­coise pré­sen­te­ra au Sa­gue­nay le même spec­tacle que ce­lui de sa tour­née in­ter­na­tio­nale, avec les mêmes ar­ran­ge­ments so­nores et vi­suels.

« Nous al­lons jouer nos chan­sons qui se trouvent sur nos quatre al­bums ce qui veut dire tout ce que nous avons créé de­puis 2002 » , pré­cise- t- il.

Ac­tuel­le­ment en tour­née de­puis plus d’un an, le groupe a l’in­ten­tion de prendre une pause une fois que leur sé­rie de spec­tacles se­ra ter­mi­née à l’au­tomne pro­chain. Ils n’ont pas pour au­tant l’in­ten­tion de s’ar­rê­ter de tra­vailler puis­qu’ils se met­tront à la réa­li­sa­tion d’un cin­quième al­bum.

Lors des der­niers NRJ Mu­sic Awards 2012, qui avaient lieu à Cannes, le 28 jan­vier der­nier, Simple Plan et Marie-mai ont rem­por­té le prix du duo fran­co­phone de l’an­née, pour la chan­son Jet Lag.

« C’est su­per co­ol, parce que c’est notre pre­mière chan­son en fran­çais et ce sont les gens du pu­blic qui vo­taient », sou­ligne Chuck.

Mal­gré le risque que pou­vait com­por­ter la réa­li­sa­tion d’une chan­son en fran­çais, le bat­teur se dit heu­reux que le groupe ait eu cette idée. Pour ce qui est de ré­pé­ter l’ex­pé­rience, ce der­nier de­meure ou­vert.

« Nous avons connu du suc­cès au­tant en France qu’au Qué­bec avec cette chan­son. Avec une telle ré­ac­tion, nous al­lons voir s’il va y avoir une pos­si­bi­li­té de le re­faire ».

Il croit, de plus, que Jet Lag leur au­ra per­mis de se faire connaître à un nou­veau pu­blic fran­co­phone.

LA TOUR­NÉE SE POUR­SUIT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.