SUR LA ROUTE DE LA TOILE

Les cein­tures sont bou­clées et ils sont prêts à vous ame­ner avec eux sur la route pour ri­go­ler du quo­ti­dien.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Leclerc Agence QMI

Le dé­compte est ter­mi­né. Les cinq per­son­nages de Pare-chocs à pa­re­chocs, la nou­velle web­sé­rie de TVA, fe­ront leurs dé­buts lun­di sur le Net, où douze cap­sules qui durent entre trois et quatre mi­nutes se­ront mises en ligne.

Pare-chocs à pare-chocs pré­sente les pé­ri­pé­ties d’un groupe de cinq co­voi­tu­reurs et met en ve­dette Mé­la­nie Maynard, So­nia Va­chon, Pa­trice Co­que­reau, Jean-pierre Ber­ge­ron et Adib Al­kha­li­dey. Elle traite du quo­ti­dien et des su­jets qui amusent et ir­ritent les gens.

So­nia Va­chon, qui per­son­ni­fie De­nise, dit la mal­adroite, avoue avoir eu énor­mé­ment de plai­sir à jouer dans cette web­sé­rie.

« J’ai ado­ré. Le tour­nage de cette sé­rie s’est dé­rou­lé entre mes jour­nées de tour­nage pour Des­ti­nées, où je de­vais jouer une femme dé­pri­mée, en larmes et mal­heu­reuse, et ça m’a fait beau­coup de bien. Ça tom­bait très bien de pou­voir rire et faire de la co­mé­die. J’ai eu énor­mé­ment de plai­sir et j’es­père que les gens vont ai­mer ça », a-t-elle men­tion­né, lors d’un en­tre­tien.

LE BOUTE-EN-TRAIN

La co­mé­dienne a ai­mé se re­trou­ver de­hors, à l’ex­té­rieur d’un stu­dio, pour le tour­nage qui s’est fait à l’in­té­rieur d’un vé­hi­cule, ins­tal­lé sur une pla­te­forme de trans­port.

« C’était for­mi­dable de tour­ner de­hors. On s’ar­rê­tait, par­fois, sur le bord du che­min pour chan­ger de po­si­tion dans le vé­hi­cule et ce­la pro­vo­quait une dy­na­mique in­té­res­sante », a ra­con­té So­nia Va­chon, qui a vé­cu sa pre­mière ex­pé­rience dans une sé­rie des- ti­née au Web.

Elle joue le rôle de De­nise Pé­pin, une femme qui tra­vaille dans un bu­reau de son­dage et qui em­mène, tous les jours, sa boîte à lunch.

« De­nise est une femme naïve et tout le temps de bonne hu­meur. Elle a tou­jours quelque chose à dire et elle aime tout ce qui est jeu. C’est le boute-en­train du groupe avec sa bon­ho­mie. »

So­nia Va­chon avoue, par contre, être d’une autre na­ture com­plè­te­ment lors­qu’elle prend place der­rière le vo­lant.

« Je suis chia­leuse. Ça n’a pas de bon sens, a-t-elle pré­ci­sé, même si elle ad­met s’être cor­ri­gée un pe­tit peu. Je viens de Ma­gog et la cir­cu­la­tion, là-bas, est beau­coup plus calme qu’à Mon­tréal. Je n’étais pas du tout comme ça, mais je le suis de­ve­nue à force de rou­ler sur les ar­tères de Mon­tréal, où la cour­toi­sie n’existe à peu près pas », a-t-elle fait re­mar­quer. Pare-chocs à pare-chocs, dès lun­di à l’adresse www.tva.ca­noe.ca/pa­re­chocs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.