Le Journal de Montreal - Weekend

CONDUIRE au Yucatan

-

Les routes sont généraleme­nt aussi bonnes qu’au Québec, sauf en ce qui concerne les chemins de campagne. La signalisat­ion est adéquate.

Attention aux nombreux dos d’âne (« topes »). On peut en passer près d’une dizaine en traversant un simple village. Quelquesun­s ne sont pas indiqués, donc il faut vraiment être vigilant.

Même si le Yucatan n’est pas réputé pour sa criminalit­é, on conseille d’éviter de rouler de nuit. Les « topes », les chiens ou les piétons, sont plus difficiles à voir après le coucher du soleil.

Lorsque vous louez un véhicule, il est impératif de se munir d’une assurance contre des dommages à des tiers. Vous pouvez être emprisonné si vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous êtes assuré. Il vaut mieux ne pas se fier à la couverture offerte par votre carte de crédit pour ce type de protection. L’assurance collision est aussi un incontourn­able.

Les grandes compagnies de locations d’auto sont présentes au Yucatan (Budget, National, Hertz), mais de plus petites entreprise­s comme Ace, Blueway ou Dollar vous offre de meilleurs prix pour des voitures comparable­s. Toutes ces entreprise­s sont sur l’internet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada