LES COL­LINS

une fa­mille aty­pique (lire dé­jan­tée)

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Les ac­teurs pré­sentent leurs per­son­nages... Willie Loo­mis (Ja­ckie Earle Ha­ley) « Au dé­but, c’est un simple em­ployé al­coo­lique au der­nier de­gré qui se fout de tout. Quand Bar­na­bus se ré­veille, il lui de­vient dé­voué corps et âme. » Vic­to­ria Win­ters et Jo­sette (Bel­la Hea­th­cote) « En plus de Jo­sette [l’amour per­du de Bar­na­bus], je joue Vic­to­ria. Cette femme a eu un pas­sé plu­tôt trouble et elle se pro­tège énor­mé­ment. Elle n’est pas du tout prête à tom­ber amou­reuse. »

La sor­cière

La ma­triarche

Eli­za­beth Stod­dard (Mi­chelle Pfeif­fer) « Elle est très pro­tec­trice de la fa­mille et veut main­te­nir les ap­pa­rences à tout prix. »

La psy­chiatre

Dr Ju­lia Hoff­man (He­le­na Bon­ham Car­ter) « Je suis là pour soi­gner le plus jeune des fils Col­lins, qui voit des fan­tômes... et j’ai ou­blié de par­tir. Ju­lia a, il faut l’avouer, un pro­blème d’al­cool ! »

La fille

Ca­ro­lyn Stod­dard (Ch­loë Grace Mo­retz) « Elle veut être com­plè­te­ment dif­fé­rente du reste de la fa­mille. Elle sou­haite al­ler à New York et vivre en hip­pie. Mais elle n’a que 15 ou 16 ans et ha­bite donc au ma­noir. »

Le ma­jor­dome La nou­nou et l’amour per­du

An­ge­lique Bou­chard (Eva Green) « Elle est folle ! Quand on la ren­contre, elle est ser­vante pour les Col­lins et tombe amou­reuse du jeune maître, Bar­na­bus. »

Le frère

Ro­ger Col­lins (Jon­ny Lee Miller)

« Il ne se passe plus grand­chose dans son cer­veau ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.