ÉPI­DÉ­MIE DE CHO­LÉ­RA EN RÉ­PU­BLIQUE DO­MI­NI­CAINE

QUÉ­BEC | (Agence QMI) Les au­to­ri­tés de la San­té pu­blique avisent les voya­geurs à des­ti­na­tion de la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine de la pré­sence de cho­lé­ra dans le nord du pays.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Les ser­vices de san­té de la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine en­quêtent sur une pos­sible nou­velle éclo­sion de cho­lé­ra dans la ville de Tam­bo­ril, à en­vi­ron 100 km de Puer­to Pla­ta.

En date du 23 avril, plu­sieurs cen­taines de cas de diar­rhée avaient été rap­por­tés, dont 36 cas de cho­lé­ra confir­més et six dé­cès, se­lon l’ins­ti­tut na­tio­nal de san­té pu­blique du Qué­bec.

Les pluies abon­dantes sur­ve­nues au dé­but d’avril ont cau- sé de nom­breux dom­mages aux ré­serves d’eau et aux ré­seaux d’aque­duc. On re­com­mande à tous les voya­geurs en par­tance pour la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine de se mu­nir d’une pres­crip­tion d’an­ti­bio­tiques en au­to­trai­te­ment en cas de diar­rhée.

« Les voya­geurs doivent être très at­ten­tifs à leur consom­ma­tion d’eau et d’ali­ments. Il faut évi­ter l’eau du pays, même pour le bros­sage des dents. Les ali­ments doivent être bien cuits », a conseillé le Dr Mi­chel Lafrenière, de la Ci­té mé­di­cale, à Qué­bec.

La Ré­pu­blique do­mi­ni­caine avait dé­jà été tou­chée par une épi­dé­mie de cho­lé­ra à la fin de 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.