Le Journal de Montreal - Weekend

ÉPIDÉMIE DE CHOLÉRA EN RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E

QUÉBEC | (Agence QMI) Les autorités de la Santé publique avisent les voyageurs à destinatio­n de la République dominicain­e de la présence de choléra dans le nord du pays.

-

Les services de santé de la République dominicain­e enquêtent sur une possible nouvelle éclosion de choléra dans la ville de Tamboril, à environ 100 km de Puerto Plata.

En date du 23 avril, plusieurs centaines de cas de diarrhée avaient été rapportés, dont 36 cas de choléra confirmés et six décès, selon l’institut national de santé publique du Québec.

Les pluies abondantes survenues au début d’avril ont cau- sé de nombreux dommages aux réserves d’eau et aux réseaux d’aqueduc. On recommande à tous les voyageurs en partance pour la République dominicain­e de se munir d’une prescripti­on d’antibiotiq­ues en autotraite­ment en cas de diarrhée.

« Les voyageurs doivent être très attentifs à leur consommati­on d’eau et d’aliments. Il faut éviter l’eau du pays, même pour le brossage des dents. Les aliments doivent être bien cuits », a conseillé le Dr Michel Lafrenière, de la Cité médicale, à Québec.

La République dominicain­e avait déjà été touchée par une épidémie de choléra à la fin de 2010.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada