ILLU­MI­NÉ PAR LE CIRQUE DU SO­LEIL

Le week-end der­nier, à Las Ve­gas, le Cirque du So­leil a cé­lé­bré l’ou­ver­ture de sa toute pre­mière boîte de nuit. Si­tué dans le com­plexe hô­te­lier Man­da­lay Bay, ce night-club bap­ti­sé le Light a ac­cueilli des DJ de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale dans des am­biances s

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Va­nes­sa Gui­mond Le Jour­nal de Mon­tréal

«Le club ser­vi­ra de la­bo­ra­toire, tout comme les évé­ne­ments et pro­jets spé­ciaux que nous avons or­ches­trés dans le pas­sé, afin d’ex­plo­rer de nou­velles ave­nues ar­tis­tiques.»

Cette ci­ta­tion de Guy Laliberté, fon­da­teur du Cirque du So­leil, ex­plique bien la vi­sion qu’avait l’en­tre­prise qué­bé­coise pour cette aven­ture. Afin de créer ces «nou­velles ave­nues ar­tis­tiques», ces am­biances qui visent à faire de chaque pres­ta­tion un spec­tacle unique, le Light a choi­si de faire ap­pel à la firme mont­réa­laise Mo­ment Fac­to­ry, re­con­nue pour son tra­vail sur nombre de pro­jets comme le MDNA Tour de Ma­don­na et le Be­cause We Can Tour de Bon Jo­vi.

«L’idée, c’est vrai­ment d’ame­ner une di­men­sion théâ­trale dans le monde des night-clubs. Le Cirque du So­leil était vrai­ment la meilleure en­tre­prise au monde pour se lan­cer dans ce type de pro­jet, a af­fir­mé Sak­chin Bes­sette, co­fon­da­teur de Mo­ment Fac­to­ry, lors d’une en­tre­vue ac­cor­dée au Jour­nal. Ça va être in­té­res­sant. Ça n’avait ja­mais été fait avant.»

NOM­BREUX DJ

Ain­si, les dif­fé­rents DJ qui se­ront in­vi­tés à se pro­duire au club dans les pro­chaines se­maines (ils le vi­si­te­ront à plu­sieurs re­prises sur une pé­riode dé­ter­mi­née) ont col­la­bo­ré avec les ar­ti­sans de la firme afin de créer l’«ha­billage» de leurs pres­ta­tions.

Le DJ Skrillex, dans le cadre d’une

LIGHT NIGHT­CLUB

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

La boîte de nuit Light a of­fi­ciel­le­ment lan­cé ses ac­ti­vi­tés en ac­cueillant le pro­duc­teur et DJ Zedd.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.