BEAU­COUP DE QUES­TIONS DANS LE COL­LI­MA­TEUR

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Steve Tilley Agence QMI

TO­RON­TO | Une Xbox, de nom­breuses ques­tions. La se­maine der­nière, Mi­cro­soft a fi­na­le­ment le­vé le voile sur la Xbox One, rem­pla­çante de la Xbox 360 âgée de 8 ans.

Voi­ci mes pre­mières im­pres­sions sur cette Xbox One.

C’EST UN NOM AMU­SANT

Fé­li­ci­ta­tions à Mi­cro­soft pour avoir gar­dé le nom se­cret jus­qu'au dé­voi­le­ment cette se­maine, la plu­part des rumeurs mi­saient plus sur «Xbox In­fi­ni­ty» ou sim­ple­ment «Xbox». Mais, dès que j’en­ten­dais «Xbox One» lors de ma vi­site cette se­maine au cam­pus de Mi­cro­soft à Red­mond, dans l’État de Wa­shing­ton, je de­vais faire un ef­fort pour me sou­ve­nir qu’ils ne par­laient pas de la Xbox ori­gi­nale. Alors que So­ny conti­nue son sys­tème de dé­no­mi­na­tion nu­mé­rique sans au­cune ins­pi­ra­tion et dé­voile cette an­née la PlayS­ta­tion 4, Xbox semble re­cu­ler dans le temps.

ELLE EST LAIDE

Lorsque la Xbox 360 a été pré­sen­tée en 2005, nous avons tous été émer­veillés par sa forme de sa­blier «sexy», ses bords ar­ron­dis, et son blanc froid. En com­pa­rai­son, la Xbox One res­semble à quelque chose ve­nu d'un fu­tur to­ta­li­taire. Elle est grande, car­rée, avec dif­fé­rentes nuances de noir, et une moi­tié re­cou­verte par un ven­ti­la­teur géant. En plus, elle ne peut être uti­li­sée qu’ horizontalement, pas de­bout sur le cô­té.

ELLE A LA TÊTE DANS LES NUAGES

La nou­velle Xbox se­ra ex­trê­me­ment «Cloud friend­ly», pro­po­sant des sau­ve­gardes de jeu, mé­dia­thèques, etc., sto­ckées sur des ser­veurs en ligne. La Xbox One se­ra en me­sure de pui­ser dans le «Cloud», ce qui si­gni­fie qu'elle pour­rait of­frir de meilleurs gra­phismes et d'autres fonc­tion­na­li­tés in­té­res­santes sans né­ces­si­ter une mise à jour du ma­té­riel. Nous sommes en­core à quelques mois du lan­ce­ment, mais Mi­cro­soft doit dé­sor­mais af­fû­ter sa com­mu­ni­ca­tion s'ils veulent que leur nou­velle console soit en tête de liste des ca­deaux de va­cances. Comme ils le disent à la té­lé­vi­sion, res­tez à l'écoute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.