VAR­DA ÉTIENNE

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spéciale

Elle est la plus an­cienne des col­la­bo­ra­trices de Guy. De­puis 11 ans, elle mul­ti­plie les al­lers-re­tours à New York et Los An­geles, ce qui fait d’elle la plus in­ter­na­tio­nale des col­la­bo­ra­trices. En en­tre­vue, elle est exu­bé­rante, cha­leu­reuse et gé­né­reuse.

Quelle cou­leur ap­por­tez-vous à l’émis­sion?

Ma fo­lie de toute évi­dence. J’ai l’avan­tage d’être par­fai­te­ment bi­lingue et d’avoir la confiance de Ber­nard Fabi (pro­duc­teur), mon men­tor. En «jun­ket», ces ren­contres avec les ve­dettes amé­ri­caines en pé­riode de pro­mo­tion, nous sommes très près des ar­tistes. J’ai une fa­ci­li­té à les mettre à l’aise. Je leur dis qu’au Qué­bec nous ne sommes pas pa­pa­raz­zis. Ça les aide à être en confiance.

Quelle est l’une de vos plus belles ren­contres?

Bette Mid­ler. Elle parle un peu le fran­çais. Nous avons par­lé de bi­po­la­ri­té. Elle m’a in­vi­té à prendre un ca­fé avec elle, mais j’avais mal­heu­reu­se­ment un avion à prendre. Puis Co­lin Far­rell sur le­quel je tripe et qui m’a dit que j’avais de belles dents!

Quel est votre cô­té su­cré?

Je suis la reine de l’au­to­dé­ri­sion.

Quel est votre cô­té sa­lé?

J’ai beau­coup d’em­pa­thie. Je m’in­té­resse à l’hu­main. Ré­cem­ment, j’ai pleu­ré en ren­con­trant Vé­ro­nique Ban­non. Son vé­cu m’a tou­ché.

Quelle per­son­na­li­té ai­me­riez-vous ren­con­trer cet été?

Je ne suis pas groupie. Sauf si on me de­man­dait d’in­ter­vie­wer Mi­chelle Oba­ma, Oprah ou Man­de­la. Par contre, je n’ai ja­mais ren­con­tré Cé­line Dion de ma vie. Je sais qu’elle se­ra à Qué­bec cet été. J’en­voie un mes­sage à mon boss!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.