GRACE KEL­LY MISE EN LU­MIÈRE

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Agnès Gau­det Jour­nal de Mon­tréal

Voi­ci un aper­çu des vê­te­ments et ac­ces­soires de Grace Kel­ly qu’on peut voir à l’ex­po­si­tion dé­diée à l’ac­trice et Prin­cesse de Mo­na­co, au Mu­sée McCord. Outre des ob­jets, des ar­chives, des pho­tos, des af­fiches de ci­né­ma, des lettres d’amour et d’ami­tié, sa sta­tuette ga­gnée aux Os­cars en 1955, on y re­trouve son fa­meux pe­tit sac Kel­ly et une qua­ran­taine de robes de créa­teurs qui ont mar­qué l’his­toire de la mode, tels que Ba­len­cia­ga, Cha­nel, Dior, et Yves Saint-Laurent.

Le Mu­sée McCord pré­sente l’ex­po­si­tion De Phi­la­del­phie à Mo­na­co: Grace Kel­ly – Au-de­là de l’icône, de­puis jeu­di der­nier et ce jus­qu’au 6 oc­tobre. Le par­cours per­met de dé­cou­vrir Grace Kel­ly, la muse du ci­néaste Al­fred Hit­ch­cock qui avait rem­por­té l’Os­car de la meilleure ac­trice grâce à une per­for­mance re­mar­quable dans le film Une fille de la pro­vince (The coun­try girl).

De­ve­nue Prin­cesse de Mo­na­co à la suite de son ma­riage le 18 avril 1956 avec le Prince Rai­nier III de Mo­na­co, Grace Kel­ly au­ra, tout au long de sa vie, sus­ci­té l’in­té­rêt et la fas­ci­na­tion de mil­lions de per­sonnes, en plus d’in­fluen­cer les femmes à tra­vers le monde.

L’ex­po­si­tion met en lu­mière la per­son­na­li­té de Grace Kel­ly, ses ta­lents et ses va- leurs. Le par­cours est construit au­tour de thèmes tels le suc­cès, le style, l’amour, les va­leurs, la di­plo­ma­tie, et l’en­ga­ge­ment de la Prin­cesse de Mo­na­co en­vers la Prin­ci­pau­té, elle qui a dé­dié sa vie à sa fa­mille, à son peuple et à son en­tou­rage.

Cette ex­po­si­tion est pro­duite par le Gri­mal­di Fo­rum Mo­na­co en col­la­bo­ra­tion avec le Mu­sée McCord. Elle est ba­sée sur une ex­po­si­tion réa­li­sée par le Vic­to­ria and Al­bert Mu­seum à Londres. Les billets sont dis­po­nibles sur ad­mis­sion.com de même qu’à la billet­te­rie du Mu­sée McCord. Pour la du­rée de l’ex­po­si­tion, le Mu­sée McCord convie le pu­blic à par­ti­ci­per au concours Prin­cesse d’un jour, à la billet­te­rie du Mu­sée. Le prix est un chic for­fait-ca­deau d’une va­leur de 2550 $ in­cluant entre autres un lunch à la pa­ri­sienne pour deux per­sonnes au Ca­fé Holt, une carte-ca­deau Holt Ren­frew de 1500 $ et une es­ca­pade pour deux au luxueux hô­tel Ritz-Carl­ton Mon­tréal. Par ailleurs, le Mu­sée McCord convie les vi­si­teurs à par­cou­rir l’ex­po­si­tion vê­tue en Grace Kel­ly, lors des Soi­rées Grace Kel­ly, les mer­cre­dis 19 juin et 25sep­tembre, de 17 h à 21 h et cou­rir la chance de ga­gner l’un des nom­breux prix de pré­sence.

1

2

1. La salle Os­car où on dé­couvre no­tam­ment la sta­tuette rem­por­tée par Grace Kel­ly pour son rôle dans le film Une fille de la pro­vince. 2. La salle de bal qui fe­ra rê­ver bien des prin­cesses.

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.