INI­TIA­TION AU CAM­PING EN PLEINE VILLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Pour en sa­voir plus ou ré­ser­ver une place: http://mon­treal­folk­fest.com /fr/event/cam­ping-at-the­mon­treal-folk-fes­ti­val/ ou 1 (888) 773-8888.

Agence QMI | Le lieu his­to­rique na­tio­nal du Ca­nal-de-La­chine, à Mon­tréal, pro­pose aux jeunes fa­milles et aux nou­veaux ar­ri­vants de pas­ser la nuit sous la tente et d’ac­qué­rir les connais­sances de base du par­fait cam­peur dans le cadre de son week-end spé­cial d’ini­tia­tion au cam­ping les 15 et 16 juin pro­chain.

L’ac­ti­vi­té, or­ga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec Moun­tain Equip­ment Co-op, per­met­tra aux par­ti­ci­pants d’ap­prendre à mon­ter une tente, à cui­si­ner en pleine na­ture et à sa­voir quoi ap­por­ter pour une es­ca­pade en na­ture.

Elle se dé­rou­le­ra à l’îlot Char­le­voix, qui se trans­for­me­ra en ter­rain de cam­ping pour l’oc­ca­sion et qui ac­cueille­ra les cam­peurs en herbe du­rant la nuit du 15 juin.

«L’ini­tia­tion au cam­ping offre aux Ca­na­diens et aux Ca­na­diennes, en par­ti­cu­lier à ceux et celles qui vivent dans les centres ur­bains, loin des parcs nationaux, des aires ma­rines nationales de conser­va­tion ou dans cer­tains cas, des lieux his­to­riques nationaux, une ex­cel­lente oc­ca­sion de dé­cou­vrir les joies du cam­ping», a com­men­té dans un com­mu­ni­qué Luc-An­dré Mer­cier, di­rec­teur des voies na­vi­gables au Qué­bec.

Le week-end d’ini­tia­tion au cam­ping se dé­roule en même temps que le Fes­ti­val Folk sur le Ca­nal, un évé­ne­ment grand pu­blic per­met­tant de dé­cou­vrir la musique folk tra­di­tion­nelle.

L’ex­pé­rience de la nuit d’ini­tia­tion au cam­ping est of­ferte au coût de 88$ par fa­mille ou groupe de quatre per­sonnes et com­prend pe­tit­dé­jeu­ner, musique et col­la­tion au­tour du feu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.