UN P’TIT PEU DU QUÉ­BEC LÀ-DE­DANS

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION -

Vous sou­ve­nez-vous du fa­meux Zou Bi

sou Bi­sou que tous ont chan­ton­né après la re­prise de Jes­si­ca Pa­ré dans le pre­mier épi­sode de Mad Men 5? C’était il y a un peu plus d’un an. Cette scène d’an­ni­ver­saire sexy a lit­té­ra­le­ment pro­pul­sé l’ac­trice qué­bé­coise, ap­pa­rue dans la sai­son pré­cé­dente, au som­met des stars de la té­lé­vi­sion hol­ly­woo­dienne. Elle est dé­sor­mais une icône de style et une ac­trice convoi­tée.

Dans la 5e sai­son qui dé­bute cette se­maine en fran­çais à Té­lé-Qué­bec, Me­gan, rôle qu’elle dé­fend avec jus­tesse, est un des pi­vots prin­ci­paux, éclip­sant même son ma­ri, Don, dé­pas­sé par les ex­cès de li­ber­té de sa muse dans des an­nées 60 en plein chan­ge­ment. « Mad Men re­pré­sente bien les mou­ve­ments de so­cié­té des an­nées 50-60 dans une so­cié­té très près de la nôtre. En plus, le do­maine pu­bli­ci­taire est un mi­lieu ex­ci- tant qui a un grand pou­voir d’at­trac­tion», ex­plique Ge­ne­viève Royer, di­rec­trice des ac­qui­si­tions à Té­lé-Qué­bec.

En cinq sai­sons, les cotes d’écoute de l’émis­sion culte, qui a connu un dé­part ti­mide sur une chaîne câ­blée bé­né­fi­ciant tou­te­fois d’un suc­cès d’es­time très ra­pide, ne cessent d’aug­men­ter tant chez nos voi­sins que chez nous. Et le fait d’y voir une ac­trice qué­bé­coise, Jes­si­ca Pa­ré, y te­nir un des rôles prin­ci­paux contri­bue-t-il à at­ti­rer plus de té­lé­spec­ta­teurs? «Ça fait beau­coup ja­ser c’est évident, avoue Ge­ne­viève Royer. On est tou­jours content quand quel­qu’un réus­sit à per­cer au-de­là de notre mar­ché. En plus, son per­son­nage est crous­tillant et se dé­ploie de belle fa­çon tout au long de la sai­son.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.