Le Journal de Montreal - Weekend

ELLEN PAGE A TOUJOURS LES DEUX PIEDS SUR TERRE

Très demandée, on pourra bientôt voir Ellen Page dans The East ainsi que dans X-Men: Days of Future Past, et elle sera la vedette de l’adaptation pour le grand écran du jeu vidéo Audelà: deux âmes. La jeune Canadienne de 26 ans a conservé son franc-parler

- Liz Braun Agence QMI

Elle participe présenteme­nt au tournage du nouveau chapitre de la saga

X-Men ou elle reprend le rôle de Kitty Pryde-Shadowcat. Même si elle est tenue au secret, elle se dit excitée par l’ampleur de la distributi­on. Elle ne tarit pas d’éloges à l’endroit du réalisateu­r et elle ne cesse de répéter combien c’est amusant de se retrouver dans ce monde peuplé de superhéros.

The East, un suspense dirigé par Zal Balmanglij ( Sound of My Voice) dont elle partage la vedette avec Brit Marling et Alexandre Skarsgard, sortira vendredi. Marling tient le rôle d’un agent d’un groupe de renseignem­ents chargé d’infiltrer une cellule anarchiste, dont font partie les personnes interprété­es par Page et Skarsgard, qui lutte contre les grandes multinatio­nales de ce monde.

«Ce film nous permet de mieux comprendre les grandes idéologies derrière les gestes d’éclats. Lorsqu’on voit au bulletin d’informatio­n, un jeune garçon qui lance une pierre à travers la vitrine d’un magasin Nike ou d’un Starbuck, on nous raconte qu’il a posé un tel geste parce qu’il était en colère sans jamais nous dire pourquoi! Je ne dis pas que l’on pourra tout régler en lançant des briques, je dis tout simplement que les médias ne nous racontent pas tout!», raconte l’actrice en faisant référence à des groupes de féministes, d’écologiste­s ou de pirates d’informatiq­ue.

Page a débuté sa carrière à 10 ans et a grandi sous le regard du public. Comme elle se plaît à le répéter, elle a été «très chanceuse» que l’ac- teur John Dunsworth l’ait choisie pour tenir un rôle dans Pit Pony, un film diffusé au réseau CBC.

«Je me suis dit que c’était quelque chose d’amusant qui m’arrivait et que j’allais ensuite retourner à l’école. Lorsque ç’ a été repris et que c’est devenu une émission régulière, ça m’a conduite à autre chose, puis à autre chose…»

Elle se dit reconnaiss­ante envers ses parents qui ont su lui faire confiance et lui permettre de mener une carrière. «J’ai appris la résilience. Bien sûr, il y a des rôles que je n’ai pas obtenus, ce qui est vraiment dévastateu­r à l’âge de 12 ou 13 ans. Après avoir laissé aller ta déception, tu apprends que la vie c’est à la fois magnifique, amusant et bizarre».

VASTE PUBLIC

L’actrice raconte qu’elle n’est pas près d’oublier les expérience­s vécues sur le plateau de tournage des films Marion

Bridge et Wilby Wonderful: «ils m’ont fait découvrir des sentiments que je ne connaissai­s pas, mais que je voulais explorer! C’est tout un hommage au talent des créateurs canadiens».

Ellen Page multiplie les rôles autant dans des films indépendan­ts que dans des grosses production­s hollywoodi­ennes. Le film Juno sorti en 2007 lui a permis de rejoindre un plus vaste public et de se faire connaître des cinéphiles. Elle partage maintenant son temps entre le tournage de films à succès comme Rome, mon amour de Woody Allen et Origine de Christophe­r Nolan et de films indépendan­ts comme Le secret

de Peacock et Touchy Feely de Lynn Shelton. Toujours très volubile, Ellen Page hésite lorsqu’il est question de son statut de vedette: «je ne me considère jamais comme une célébrité. Bien sûr, il y a eu toute une transition après Juno, mais après quelques mois, tu dois reprendre le cours normal de ta vie. Je veux vivre ma vie comme tout le monde.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada