LE SUD AU­TRE­MENT AVEC TRAN­SAT

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Agence QMI | Alors que les va­can­ciers pré­parent leurs es­ca­pades es­ti­vales, Tran­sat a lan­cé lun­di la sai­son Sud 2013-2014 de Va­cances Tran­sat et de No­li­tours, une sai­son qui pro­pose plus que ja­mais aux Qué­bé­cois de dé­cou­vrir le Sud au­tre­ment.

«Les va­can­ciers ont en­vie de so­leil et de plage, mais éga­le­ment d’élar­gir leur ho­ri­zon, de vivre une ex­pé­rience en­ri­chis­sante et de re­par­tir avec des anec­dotes in­ou­bliables à par­ta­ger», a dé­cla­ré dans un com­mu­ni­qué le vice-pré­sident mar­ke­ting et com­mer­cia­li­sa­tion web de Tran­sat Tours Ca­na­da, Jo­seph Ada­mo.

Pour ré­pondre aux en­vies de dé­cou­verte de sa clien­tèle, Va­cances Tran­sat a bo­ni­fié son offre de for­faits com­bi­nant sé­jours tout in­clus et ex­cur­sions.

La col­lec­tion Ex­pé­rience Es­ca­pade offre aux voya­geurs la pos­si­bi­li­té de quit­ter leur hô­tel de Cu­ba, de la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine ou du Mexique pour une pé­riode de deux jours et de pas­ser une nuit à l’ex­té­rieur du com­plexe, dans un hô­tel lo­cal tra­di­tion­nel par exemple.

Autre pos­si­bi­li­té de for­fait dif­fé­rent chez Va­cances Tran­sat: la col­lec­tion Ex­pé­rience Duo, qui com­bine deux en­droits dans un même pays. Avec ces duos, les voya­geurs peuvent pas­ser la pre­mière par­tie de leur sé­jour à la plage, par exemple à Can­cun, au Mexique, et la deuxième dans une ville co­lo­niale, comme Mé­ri­da.

Dans cette ca­té­go­rie duo se trouve le nou­veau for­fait va­cances en Haïti lan­cé en jan­vier de­nier. Ce sé­jour d’une se­maine, sa­lué dès sa créa­tion comme un bel exemple de tou­risme du­rable, com­prend une por­tion dans la ca­pi­tale Port-auP­rince et une sur la Côte des Ar­ca­dins, au bord de la mer.

Du cô­té de No­li­tours, le mot d’ordre est le même. Les No­liduo per­mettent aux va­can­ciers de com­bi­ner deux en­droits dans un même sé­jour (Va­ra­de­ro et La Ha­vane, par exemple) alors que la No­li­zone est un concept qui per­met aux vi­si­teurs de sor­tir de l’hô­tel de fa­çon en­ca­drée pour al­ler à la ren­contre des com­mu­nau­tés lo­cales.

Une autre fa­çon de dé­cou­vrir le Sud au­tre­ment, se­lon Tran­sat, est d’al­ler du cô­té des des­ti­na­tions d’Amé­rique la­tine pro­po­sées par No­li­tours, comme le Pa­na­ma, le Sal­va­dor, le Ni­ca­ra­gua, le Hon­du­ras, le Cos­ta Ri­ca et la Co­lom­bie.

Quant à ceux qui pré­fèrent le Sud «clas­sique», No­li­tours et Va­cances Tran­sat offrent en­core cette an­née une mul­ti­tude de for­faits tout in­clus dans plus de 25 des­ti­na­tions au to­tal, de même que des for­faits croi­sière.

Pour en sa­voir plus: trans­atho­li­days.com/fr et no­li­tours.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.