VEN­DRE­DI

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Ar­ri­vée à l’hô­tel

La meilleure ma­nière d’ap­pré­cier New York est de lo­ger sur Man­hat­tan. Certes, il en coû­te­ra plus cher que de trou­ver une chambre au New Jer­sey, par exemple, mais vous éco­no­mi­se­rez sur le temps en ha­bi­tant la Grosse Pomme. Les sites comme Ex­pe­dia et Boo­king vous per­met­tront cer­tai­ne­ment de mettre la main sur un éta­blis­se­ment à prix ré­duit.

Les plus au­da­cieuses op­te­ront peut-être pour une au­berge de jeu­nesse (hi­hos­tels.com), ex­trê­me­ment bien si­tuée, qui offre des dor­toirs fé­mi­nins pour une cin­quan­taine de dol­lars par nuit. Il est aus­si pos­sible d’avoir une chambre pri­vée, pour un lé­ger sup­plé­ment, et ces éta­blis­se­ments pos­sèdent sou­vent une cui­sine com­mune, ques­tion d’éco­no­mi­ser sur les frais de re­pas du­rant le sé­jour.

Times Square de soir

Une fois les ba­gages dé­po­sés, di­rec­tion Times Squares! Que l’on ait vu New York à une ou plu­sieurs re­prises, un ar­rêt dans ce vé­ri­table tour­billon de sons et de lu­mières s’im­pose. Vous pour­rez cer­tai­ne­ment bi­fur­quer dans l’une ou l’autre des bou­tiques! At­ten­tion au Fo­re­ver 21 (1540 Broad­way), qui vous fe­ra perdre la tête avec ses quatre sous-sols, et au Cen­tu­ry 21 (1972 Broad­way), pour les ra­bais im­pres­sion­nants sur les vê­te­ments griffés.

Pro­fi­tez-en du coup pour vous pro­cu­rer des billets à moi­tié prix pour une co­mé­die mu­si­cale au kiosque TKTS, ou­vert jus­qu’à une heure du ma­tin. Les re­pré­sen­ta­tions se donnent de soir, en se­maine, mais aus­si de jour, les week-ends. Coeurs de pe­tite fille: Cen­drillon, son prince char­mant, ses belles grandes robes et son uni­vers féerique sont ac­tuel­le­ment à l’af­fiche. À ajou­ter à votre ho­raire, si pos­sible!

Sou­per tar­dif

Éti­rez la soi­rée avec le sou­per. Di­ri­gez-vous vers le Fla­ti­ron Buil­ding (23e rue, 5e Ave­nue et Broad­way), à proxi­mi­té du Ma­di­son Square Park. Vous y re­trou­ve­rez des res­tau­rants plus abor­dables et moins acha­lan­dés que dans l’uni­vers ca­co­pho­nique de Times Squares. À deux pas de là se trouve le com­plexe Ea­ta­ly (200 5e Ave­nue) qui re­gorge de pro­duits frais et dé­li­cieux d’Ita­lie. Il ne vous suf­fit que de choi­sir!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.