LES HIS­TOIRES DE COR­RUP­TION ET LA COM­MIS­SION CHAR­BON­NEAU

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Jean-Fran­çois: «Sur le coup, quand t’en­tends toutes ces dé­cla­ra­tions- là, c’est un peu dé­cou­ra­geant. Mais en même temps, il y a une com­mis­sion d’en­quête et je suis content qu’on fasse la lu­mière là­des­sus. Pos­si­ble­ment qu’il va y avoir des chan­ge­ments à la suite des ar­res­ta­tions. Ça ne peut qu’être de bon au­gure. En même temps, il y avait eu la CECO, dans les an­nées 1970, qui était une com­mis­sion d’en­quête sur le crime or­ga­ni­sé. On pen­sait que ça avait ar­ran­gé les choses. Fi­na­le­ment, l’être hu­main étant ce qu’il est... »

Jé­rôme: «Ce qui au­rait été dé­cou­ra­geant, c’est que l’on soit au cou­rant et que rien ne se passe, un peu comme le gou­ver­ne­ment Cha­rest a fait pen­dant trois ans à se fer­mer les yeux. C’était dé­cou­ra­geant que le son de la rue ne se fasse pas en­tendre.»

Ma­rie-An­nick: «Je trouve ça dé­cou­ra­geant pa­reil. Ça m’at­triste car­ré­ment. On peut fa­ci­le­ment être désa­bu­sé.»

Karl Trem­blay: « Il y a cer­tains ac­teurs de ces choses-là qui ont été ac­cu­sés. Il y a des gens qui vont al­ler en pri­son, qui vont payer.»

Jean-Fran­çois: «Comme Gilles “Va- en- cour”? » ( rire col­lec­tif )

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.