UNECANTINE

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE - Louise Bour­bon­nais Col­la­bo­ra­tion spéciale

La di­rec­tion ar­tis­tique du Théâtre de l’An­cien pres­by­tère a choi­si cette an­née pour sa créa­tion de re­créer sur scène la can­tine Chez Ben, une ins­ti­tu­tion à Gran­by. À tra­vers la co­mé­die dra­ma­tique Ben la be­daine: Le presque mu­si­cal, on se­ra en me­sure de dé­cou­vrir ce qui se trame der­rière le comp­toir de la cé­lèbre can­tine. Ce sont quatre co­mé­diens qui se trans­for­me­ront pour l’oc­ca­sion en ser­veur et qui per­for­me­ront en chan­son afin de pré­sen­ter un presque mu­si­cal.

Afin de rendre jus­tice au cé­lèbre éta­blis­se­ment de la ré­gion, le théâtre se trans­for­me­ra pour toute la sai­son es­ti­vale en can­tine. Au­cun dé­tail n’a été lais­sé au ha­sard par l’équipe de pro­duc­tion. La salle de théâtre, qui est dé­jà équi­pée de pe­tites tables en­tou­rées de chaises, pour ac­cueillir les spec­ta­teurs, au­ra nap­pé de rouge celles-ci, afin de re­pro­duire un lieu sem­blable à ce­lui de Chez Ben.

«Pour ajou­ter à l’am­biance, nous au­rons des bou­teilles de ket­chup et de moutarde qui fe­ront guise de chan­delles sur les tables», ra­conte le co­au­teur Martin Gou­geon qui fait éga­le­ment par­tie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.