VEN­DRE­DI

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

19 h

Ar­ri­vée à l’hô­tel

Ta­dous­sac re­gorge d’hô­tels, de mo­tels et de gîtes pour ac­cueillir ses vi­si­teurs. Le plus cé­lèbre éta­blis­se­ment hô­te­lier de la ré­gion est sans au­cun doute 1 l’Hô­tel

Ta­dous­sac (165, rue Bord de l’Eau, 1-800-561-0718, ho­tel­ta­dous-

sac.com), qui im­pres­sionne par ses mul­tiples lu­carnes rouges et blanches, son im­mense cou­pole et son ro­man­tisme.

Les plus au­da­cieux op­te­ront cer­tai­ne­ment pour une chambre pri­vée ou un dor­toir de l’ 2 Au­berge

de jeu­nesse de Ta­dous­sac (158, rue du Ba­teau-Pas­seur, 1-418-2354372, aj­ta­dou.com). L’éta­blis­se­ment – l’un des plus beaux du genre – ac­cueille des voya­geurs de tous les âges. Il contient une cui­sine, un bar et une im­mense ter­rasse, en plus d’of­frir plu- sieurs ex­cur­sions et d’ac­cueillir cer­tains évé­ne­ments et con­certs.

20 h

Sou­per Chez Ma­thilde

Si le temps le per­met, ins­tal­lez­vous sur la pe­tite ter­rasse du bis­tro 3 Chez Ma­thilde (227, rue des Pion­niers, 1-418-2354443). Vous se­rez as­su­ré­ment char­mé par le dé­cor in­vi­tant de cette jo­lie mai­son­nette, ins­tal­lée au coeur même du vil­lage. Vous y trou­ve­rez la fine cui­sine du chef pro­prié­taire Jean-Sé­bas­tien Si­card, qui com­prend no­tam­ment viandes et fruits de mer de la ré­gion. En soi­rée, des mu­si­ciens s’oc­cupent de l’am­biance.

22 h

Ca­fé-bar Le Gi­bard

Ques­tion de bien ter­mi­ner cette pre­mière soi­rée à Ta­dous­sac, di­ri­gez-vous vers la plage et ar­rê­tez-vous au sym­pa­thique ca­fé­bar 4 Le Gi­bard (152, rue du Ba­teau-Pas­seur, 1-418-235-4626) pour un ou plu­sieurs (!) der­niers verres. Un en­droit au­then­tique et cha­leu­reux, où il est d’ailleurs pos­sible de cas­ser la croûte presque à toute heure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.