KA­TY PER­RY en état de grâce

TO­RON­TO | Ka­ty Per­ry est la di­va qui est sor­tie grande ga­gnante des ventes d’al­bums cet au­tomne, de­vant Mi­ley Cy­rus et La­dy Ga­ga.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Jane Ste­ven­son Agence QMI

Son plus ré­cent opus, Prism, qui re­late sa tris­tesse et sa re­mon­tée après avoir rom­pu avec son an­cien époux Rus­sell Brand, a fra­cas­sé des re­cords. «Je suis très ex­ci­tée de cet ex­ploit», a dit Ka­ty Per­ry, 29 ans, pa­rée d’un col rou­lé cou­leur la­vande, d’une jupe à car­reaux, de bot­tine Doc Mar­tens pourpre et d’un mi­nus­cule sac à main blanc, grif­fé Cha­nel. Elle était de pas­sage à To­ron­to di­manche après-mi­di et a ac­cor­dé une séance de ques­tions-ré­ponses juste avant d’of­frir une pres­ta­tion acous­tique au Mod Club, un spec­tacle au­quel on n’as­sis­tait que sur in­vi­ta­tion.

COM­PÉ­TI­TION

La jeune femme à la che­ve­lure noir geai n’est pas au-des­sus de ses af­faires pour au­tant et écoute at­ten­ti­ve­ment les al­bums de ses concur­rentes. «Les di­vas de la pop sont au centre de l’at­ten­tion en ce mo­ment, nous sommes en com­pé­ti­tion les unes contre les autres, mais au­cune d’entre nous n’aime ça, a dit la chan­teuse ca­li­for­nienne. Mais je pro­tège ac­ti­ve­ment l’in­dus­trie de la mu­sique.Bien sûr que j’ai pré­com­man­dé le der­nier al­bum de La­dy Ga­ga, de même que ce­lui de Sky Fe­rei­ra et de Mi­ley. Leur mu­sique m’in­té­resse.» Son avis sur Mi­ley Cy­rus? Ka­ty Per­ry le par­tage avec le style coloré qui lui est propre. «Mi­ley est vrai­ment ado­rable et elle a de grosses couilles. Elle ne se sou­cie pas de ce que les gens pensent. Mais je suis amie avec d’autres di­vas. Cer­taines ne sont pas aus­si ami­cales. Cer­taines sont se­crè­te­ment mé­chantes. Cer­taines ne sont pas agréables. Mais j’aime pas­ser du temps avec des filles au­then­tiques.»

Si­non, le simple Roar est le meilleur ven­deur de Per­ry en car­rière, la pièce est même uti­li­sée par la chaîne NBC pour faire la pro­mo­tion des Jeux olym­piques d’hi­ver 2014 de Sotchi.

Oli­via Wise, une ado­les­cente qui a per­du son com­bat contre le cancer du cer­veau la semaine der­nière, avait re­pris Roar dans une vi­déo dif­fu­sée sur You­Tube et ra­pi­de­ment de­ve­nue très vi­rale. La chan­teuse l’avait vue en en­tre­vue sur CNN et lui avait trans­mis un mot de sou­tien dans une vi­déo dif­fu­sée par l’en­tre­mise de Twit­ter.

«Nous l’avons in­vi­tée… à la soi­rée. Nous étions très tou­chés par sa force, a dit Per­ry. C’est très triste et mes pen­sées ac­com­pagnent sa fa­mille et toute autre per­sonne souf­frant d’un tel mal, parce que mal­heu­reu­se­ment, il y a plu­sieurs his­toires du genre. Mais celle-ci était spé­ciale, parce que cette jeune fille ne s’est pas en­li­sée dans la mo­ro­si­té. Elle a été ins­pi­rée par ma chan­son et l’a en­suite en­re­gis­trée pour ins­pi­rer les gens à son tour. J’ai été ins­pi­rée par cette vi­déo!»

TOUR­NÉE PRO­CHAINE

Lors­qu’on de­mande à l’ar­tiste com­ment elle se sent au­jourd’hui ( Prism dé­bute avec la puis­sante chan­son Roar, mais se ter­mine avec By The Grace of God, qui montre la vul­né­ra­bi­li­té de la chan­teuse ayant même avoué au ma­ga­zine Bill­board avoir eu des pen­sées sui­ci­daires à la fin de son ma­riage), elle ré­pond sim­ple­ment: «Bien qu’elle dé­marre de fa­çon bien vul­né­rable, elle pos­sède éga­le­ment beau­coup de force. Dans les der­nières pa­roles, j’ai vain­cu. C’est ma ma­nière de dire que je suis re­con­nais­sante d’avoir pris la dé­ci­sion de res­ter de ce monde et de re­mer­cier la grâce de Dieu ou de quel­conque gran­deur cos­mique qui a veillé sur moi pen­dant cette épreuve.»

Pour le mo­ment, Ka­ty Per­ry n’a an­non­cé que les dates de sa tour­née au Royaume-Uni, sans par­ler d’une pos­sible vi­site au Ca­na­da. «2014 se­ra une an­née très pro­met­teuse pour les Ca­na­diens, ceux­ci me sont chers, a-t-elle dit. Ils ont tou­jours fait par­tie des trois au­di­toires les plus im­por­tants de ma car­rière. Et je fais tou­jours at­ten­tion aux gens qui me donnent le plus d’amour.»

PRISM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.