Les pa­ra­pluies de Cher­bourg en vi­sion­nage gra­tuit sur internet le 17 jan­vier

PA­RIS | (AFP) Les Pa­ra­pluies de Cher­bourg, film mu­si­cal culte du ci­néaste fran­çais Jacques De­my, se­ra pro­po­sé en vi­sion­nage gra­tuit sur internet dans le monde en­tier le 17 jan­vier, pen­dant vingt­quatre heures, dans le cadre du My French Fes­ti­val, fes­ti­val

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

La ver­sion ré­cem­ment res­tau­rée de ce long-mé­trage, lau­réat du prix Louis-Del­luc en 1963 et ré­com­pen­sé par la Palme d’or 1964 au Fes­ti­val de Cannes, se­ra mise en ligne sur my­fren­ch­fes­ti­val.com, site du fes­ti­val, où il est pré­sen­té hors com­pé­ti­tion. Or­ga­ni­sé de­puis quatre ans par Uni­France, ins­ti­tu­tion char­gée de la pro­mo­tion du ci­né­ma fran­çais, ce fes­ti­val a pour but de faire dé­cou­vrir les réa­li­sa­teurs na­tio­naux, dé­bu­tants ou confir­més.

Du 17 jan­vier au 16 fé­vrier, vingt films courts et long­smé­trages se­ront en com­pé­ti­tion. Les in­ter­nautes sont in­vi­tés à no­ter les films pro­po­sés en 13 langues, et dis­po­nibles aus­si sur une ving­taine de pla­te­formes, dont iTunes, dans 80 pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.