LA VILLE LA PLUS CHÈRE DE L’INDE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

J’avais peur de m’y aven­tu­rer. Un conduc­teur de rick­shaw (mo­to taxi) me pro­pose un hô­tel à moins de 10 $, si­non, la course est gra­tuite. Au lieu­dit, pas de chambre de libre. Mais on m’offre un lit très propre, au dor­toir, pour 4 $. J’y pas­se­rai quatre nuits agréables.

Les bons res­tau­rants pas chers y sont lé­gion. Le trans­port pu­blic (bus et trains) coûte des pi­nottes. Mes ma­ti­nées dé­butent avec un grand verre de jus de fruit fraî­che­ment pres­sé.

Le quar­tier Co­la­ba at­tire les tou­ristes. Bra­quée de­vant le cé­lèbre Hô­tel Taj Ma­hal, où j’al­lais pra­ti­quer ef­fron­té­ment sur son pia­no de concert, la Porte de l’Inde dé­montre toute sa pres­tance et sa ma­jes­té. On y em­barque pour l’île Élé- phan­ta (ca­vernes et temples sculp­tés à même ses col­lines).

Co­la­ba Cau­se­way, la rue «Ste-Ca­the­rine» de Mum­bai, c’est l’idéal pour le magasinage ou le lèche-vi­trine jus­qu’à 23 h. On y trouve même une in­té­res­sante cho­co­la­te­rie fine. Le ré­pu­té Leo­pold’s Ca­fé ti­tille les gour­mands à la pause gâ­te­ries…

La pro­me­nade du di­manche, c’est sur Ma­rine Drive, au bord de mer, que ça se passe. Les fa­meux Jar­dins sus­pen­dus, la Tour du Si­lence, à Ma­la­bar Hills, ain­si que le Temple Ma­ha­lax­mi valent aus­si le dé­tour.

L’ar­chi­tec­ture à Mum­bai re­cèle des chefs-d’oeuvre écla­tants et re­mar­quables.

La pro­me­nade sur Ma­rine Drive, en bord de mer.

3

∫ 1. Les jeux sur les plages de Goa: pa­ra­chute, volleyball, badminton, cri­cket, ba­lade en ba­teau sur la mer… ∫ 2. Cou­cher de so­leil à la sta­tion cli­ma­tique de Mun­nar. ∫ 3. La vi­site pa­ra­di­siaque des ba­ck­wa­ters dans un ba­teau-mai­son.

∫ 4. La plage de Be­nau­lim, point de ren­contre des fran­co­phones.

4

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.