L’EXEMPLE RO­GER HUD­SON

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Syl­vain Cossette et ses mu­si­ciens ont fait la pre­mière par­tie de Ro­ger Hud­son (chan­teur de Su­per­tramp) sur les Plaines d’Abra­ham il y a quelques an­nées. Cette ren­contre ve­nait cou­ron­ner la grande aven­ture 70’s du chan­teur, qui s’est conclue par 400 000 al­bums ven­dus et 400 000 spec­ta­teurs en salles.

«Le pro­jet 70’s de­vait être un pe­tit pro­jet pour le fun, pour ré­pondre à la de­mande de mes fans. Ça s’est avé­ré un énorme suc­cès», dé­clare le chan­teur. Ren­con­trer Ro­ger Hud­son, ja­ser avec lui, a bou­clé la boucle sur cette tranche de car­rière de fa

çon ma­gis­trale. «Ro­ger Hud­son est un des chan­teurs avec qui j’ai le plus de res­sem­blance au ni­veau du re­gistre vo­cal et il est pour moi un exemple. Alors que plu­sieurs chan­teurs des an­nées 1970 sont dé­cé­dés, ou ont tel­le­ment bu et pris de drogue qu’ils ne peuvent plus chan­ter, Ro­ger Hud­son, comme moi, comme McCart­ney aus­si, a fait at­ten­tion à sa voix. Je n’ai ja­mais fait de sur­me­nage et je n’ai ja­mais pris de dope.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.