DE RE­TOUR AVEC MIRAMAX

LOS AN­GELES | (AFP) Les frères Wein­stein vont s’as­so­cier avec Miramax, la so­cié­té de pro­duc­tion qu’ils avaient fon­dée en 1979 avant de la vendre à Dis­ney, pour la dis­tri­bu­tion et la pro­duc­tion de nou­veaux films, spec­tacles et sé­ries té­lé­vi­sées.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Les films et sé­ries créés dans le cadre de ce par­te­na­riat se­ront dis­tri­bués aux États-Unis par The Wein­stein Com­pa­ny (TWC) et à l’in­ter­na­tio­nal par Miramax.

L’ac­cord pré­voit no­tam­ment de créer des spec­tacles à par­tir de films à suc­cès du ca­ta­logue Miramax, comme Sha­kes­peare in Love, ou la pro­duc­tion d’une sé­rie té­lé ba­sée sur Good Will Hun­ting.

«C’est une op­por­tu­ni­té for­mi­dable de re­trou­ver la com­pa­gnie que nous avons bap­ti­sée d’après les pré­noms de nos pa­rents, Mi­riam et Max», ont dé­cla­ré dans un com­mu­ni­qué Bob et Har­vey Wein­stein, dont les films à Miramax et TWC ont ré­col­té plus de 70 Os­cars.

Les Wein­stein avaient ven­du Miramax à Dis­ney en 1993, mais avaient gar­dé le contrôle de la so­cié­té jus­qu’en 2005, date à la­quelle ils avaient créé TWC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.