LES LIEUX LES PLUS VUS EN 2013

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

AFP | Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, un site tou­ris­tique de Bang­kok (Thaï­lande) prend la tête des pho­tos de lieux les plus vus sur le réseau so­cial.

Siam Pa­ra­gon, un im­mense centre com­mer­cial de la ca­pi­tale a dé­trô­né un autre lieu de Bang­kok, l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de la ville, et l’a re­lé­gué à la 9e place du clas­se­ment.

Cette zone com­mer­ciale se classe de­vant le cé­lèbre Times Square de New York et Dis­ney­land (Ca­li­for­nie), qui viennent com­plé­ter ce po­dium.

À no­ter qu’un des mo­nu­ments les plus pho­to­gra­phiés et par­ta­gés sur Ins­ta­gram l’an­née der­nière, la Tour Eif­fel ne fait même plus par­tie du top 10 d’Ins­ta­gram.

La po­pu­la­ri­té de ce site de par­tage de pho­tos a en­re­gis­tré une forte pro­gres­sion cette an­née dans des pays comme l’In­do­né­sie, la Rus­sie et le Bré­sil, note la firme, ce qui ex­plique que dé­sor­mais 60 % des per­sonnes qui par­tagent des pho­tos sur Ins­ta­gram le fassent de­puis un pays autre que les États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.