MI­CHEL LE­DOUX, ALIAS BI­BI

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Mi­chel Le­doux s’est ca­ché der­rière Bi­bi l’ex­tra­ter­restre du­rant 12 ans. Il lui a créé une voix et une per­son­na­li­té bien à lui, ce qui en fait au­jourd’hui un des per­son­nages my­thiques de la té­lé­vi­sion jeu­nesse qué­bé­coise des an­nées 90. «C’est avec ce que je vis au­jourd’hui, par rap­port à Bi­bi, et ce que j’en­tends sur lui que je me rends compte à quel point les gens y étaient at­ta­chés, ra­conte Mi­chel Le­doux. Par­fois, je re­fais juste la voix de Bi­bi à des adultes, et ils sont émus aux larmes. Au­jourd’hui, avec du re­cul, je réa­lise que c’est l’en­semble de la sé­rie qui est un beau sou­ve­nir.»

Bi­bi et Ge­ne­viève était en­re­gis­tré dans un stu­dio près de ce­lui où était l’équipe de Té­lé-Pi­rate. «On avait vrai­ment beau­coup de plai­sir, c’était une belle gang. Et on n’avait au­cune idée que ça al­lait de­ve­nir ce dont on en­tend par­ler au­jourd’hui.»

Du­rant ses der­niers 35 ans à la té­lé, Mi­chel Le­doux a tra­vaillé sur des émis­sions jeu­nesse, dont La mai­son de Ouim­zie, et Théo, plus ré­cem­ment.

«Les émis­sions jeu­nesse sont pour la re­lève, pour les adultes de de­main. C’est

un de­voir de so­cié­té.» Mi­chel Le­doux et son fi­dèle

ex­tra­ter­restre, Bi­bi

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.