LESTOP CI­NÉ­MA

CINQ FILMS À OU­BLIER

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Maxime De­mers MAXIME. DE­MERS@ QUE­BE­COR­ME­DIA. COM

#1 MO­VIE 43

Cette pa­thé­tique co­mé­die réa­li­sée par Pe­ter Far­rel­ly ( There's So­me­thing

About Ma­ry, Dumb and Dum­ber) et réunis­sant une im­pres­sion­nante bro­chette de stars hol­ly­woo­diennes est tel­le­ment mau­vaise que cer­tains cri­tiques sont al­lés jus­qu’à avan­cer qu’il pour­rait s’agir de l’un des pires films ja­mais pro­duits. Ri­chard Gere, Hugh Ja­ck­man, Eli­za­beth Banks, Kate Wins­let et Uma Thur­man se donnent no­tam­ment la ré­plique dans ce film à sketches bour­ré de gags dou­teux et en bas de la cein­ture. Non mais, que sont-ils al­lés faire dans cette ga­lère?

#2 GRANDES PER­SONNES 2

Adam Sand­ler pour­rait fort bien s’illus­trer en­core une fois aux Raz­zie Awards (le ga­la qui ré­com­pense le pire du ci­né­ma hol­ly­woo­dien) avec cette co­mé­die dé­so­lante bour­rée de gags pi­pi-ca­ca qui fait suite à un pre­mier film qui était dé­jà très moyen mer­ci. Le pire, c’est qu’avec le suc­cès du film au box-office, on peut s’at­tendre à voir ap­pa­raître un jour un troi­sième Grandes per­sonnes. Mi­sère...

#3 MAS­SACRE À LA TRON­ÇON­NEUSE

Était-ce vrai­ment né­ces­saire d’of­frir une suite à ce clas­sique du ci­né­ma d’hor­reur de 1974? Conçue pour re­joindre un pu­blic ado­les­cent friand de 3D, cette nou­velle pro­duc­tion se contente d’ali­gner les cli­chés du genre au­tour d’un scé­na­rio qui ne tient pas du tout la route.

#4 LE STAGE

Le tan­dem Vince Vaughn-Owen Wil­son a dé­jà fait mouche dans le pas­sé, no­tam­ment avec la dé­li­rante co­mé­die

Gar­çons sans hon­neur. Mais cette fois, on étire sé­rieu­se­ment la sauce. En plus de ne pas être drôle du tout, cette co­mé­die peu sub­tile sur deux hommes qui suivent un stage chez Google sent la pu­bli­ci­té dé­gui­sée à plein nez.

#5 LEN­DE­MAIN DE VEILLE 3

À re­gar­der le troi­sième cha­pitre de cette po­pu­laire sa­ga co­mique, on se dit que le réa­li­sa­teur Todd Phil­lips au­rait eu avan­tage à ter­mi­ner sur une bonne note en met­tant fin à l’aven­ture après le se­cond film. Le pre­mier Len­de­main de veille était ra­fraî­chis­sant et hi­la­rant, le se­cond était drôle mais le troi­sième est car­ré­ment en­nuyant. Dom­mage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.