AU PE­TIT ÉCRAN QUÉ­BÉ­COIS

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - San­dra Go­din SAN­DRA.GO­DIN@QUE­BE­COR­ME­DIA.COM

UNI­TÉ 9 LU­CIE, LA FILLE DE MA­RIE

On se dou­tait de plus en plus du ter­rible se­cret de Ma­rie Lamontagne, qui a fi­na­le­ment été dé­voi­lé cet au­tomne. Lu­cie n’est pas la soeur de Ma­rie, comme on ten­tait de nous le faire croire, mais sa fille, qu’elle a mise au monde après avoir été vio­lée par son père. Son fils Sé­bas­tien (Oli­vier Bar­rette) a été bou­le­ver­sé après qu’il eut ap­pris la vé­ri­té sur le pas­sé de sa mère.

TOUTE LA VÉ­RI­TÉ L’EN­QUÊTE

Les fi­dèles de Toute la vé­ri­té ont été te­nus en ha­leine tout au long de la sai­son avec l’en­quête sur les meurtres en sé­rie, me­née par Pa­trice Mar­tel (Kevin Pa­rent). Les au­teurs Ber­nard Dan­se­reau et An­nie Pié­rard ont bien fi­ce­lé l’his­toire, me­nant le pu­blic sur toutes sortes de pistes, fausses, mais cré­dibles, pour fi­na­le­ment dé­cou­vrir que le meur­trier était le ré­cep­tion­niste du vétérinaire.

19-2 LA TAUPE 19-2

À l’hi­ver 2013, les té­lé­spec­ta­teurs ont tous ten­té de ré­pondre à la ques­tion sui­vante, à tra­vers les in­dices par­se­més par les au­teurs de 19-2: mais qui est la taupe qui ba­vasse au crime or­ga­ni­sé? La dé­cou­verte de la taupe – Ju­lien Houle (Syl­vain Mar­cel) – était sans doute le dé­noue­ment le plus at­ten­du de la sai­son té­lé­vi­suelle.

DES­TI­NÉES LA MORT DE NOR­MAND

Mal­gré son achar­ne­ment à te­nir son homme en vie, An­nette (Ma­rie-Chan­tal Per­ron) al­lait-elle se ré­si­gner à lais­ser par­tir Nor­mand? Le per­son­nage in­car­né par Fran­çois Ché­nier a fi­na­le­ment quit­té le té­lé­ro­man après six sai­sons, après avoir su­bi un coup lors d’une al­ter­ca­tion avec Nel­son (Louis Cham­pagne).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.