L’AU­BERGE AU PIED DE LA PENTE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Claudia Berthiaume Agence QMI claudia.berthiaume@que­be­cor­me­dia.com

Si­tuée à deux pas du Vieux-Vil­lage, l’Au­berge Châ­teau-Bro­mont, la pe­tite soeur de l’Hô­tel Châ­teau-Bro­mont, est le lieu idéal pour une sor­tie hi­ver­nale en couple ou en fa­mille. Vous y trou­ve­rez tout ce dont vous avez be­soin pour pas­ser une fin de semaine apai­sante dans les Cantons-de-l’Est.

À prix abor­dable, vous avez le choix entre une chambre pour­vue de deux grands lits ou une chambre avec un grand lit et un coin sa­lon sé­pa­ré, agré­men­té de deux té­lé­vi­seurs. C’est bien agréable de pou­voir dé­bu­ter le 5 à 7 sur un di­van en cuir dans le confort de sa chambre, je vous l’avoue. D’ailleurs, pour pro­lon­ger un peu ce plai­sir, il y a la mi­cro­bras­se­rie ar­ti­sa­nale Broue­mont à cinq mi­nutes de marche. Vous pour­rez aus­si y dé­gus­ter un ex­cellent bur­ger de­vant le foyer.

Il y a peu d’ac­ti­vi­tés à faire sur le site même de l’Au­berge, mais elles sont nom- breuses aux alen­tours.

Si vous pre­nez le for­fait ski, vous avez l’op­por­tu­ni­té de dé­va­ler les pentes le soir de votre ar­ri­vée et la jour­née du len­de­main. Une na­vette vien­dra vous cueillir gra­tui­te­ment. Vous pou­vez éga­le­ment ame­ner vos ra­quettes pour pro­fi­ter des sen­tiers ac­ces­sibles à proxi­mi­té.

Après une jour­née érein­tante sur les pistes ou dans les bois, quoi de mieux que de se dé­tendre dans les bains tour­billons de la ter­rasse de l’Hô­tel ou en­core au centre Ame­ris­pa, aux­quels vous avez ac­cès.

VIEUX-VIL­LAGE

Pour vous res­tau­rer, pour­quoi ne pas vous aven­tu­rer dans le Vieux-Vil­lage? Vous y trou­ve­rez de pe­tits bi­joux, comme le Tra­falg’Art, où vous pour­rez sa­vou­rer un ex­cellent re­pas à peu de frais au coeur d’une ga­le­rie d’art. Il y a aus­si le Mac­pher­son Bis­tro Stea­khouse tout près, qui niche dans l’un des plus vieux im­meubles du coin.

Pour le brunch, le res­tau­rant de l’Au­berge, La Trat­to­ria, vous pro­pose un me­nu qui vous fe­ra sa­li­ver. Il y en a as­su­ré­ment pour tous les goûts. Il y a même un chef sur place pour vous concoc­ter un mets qui vous plai­ra. En­fin, ce se­rait dom­mage d’al­ler à Bro­mont sans faire un ar­rêt à la pe­tite bou­lan­ge­rie et pâ­tis­se­rie Ca­naël. Vaut mieux ar­ri­ver tôt ou ré­ser­ver, les gens de la place connaissent bien l’en­droit, qui est sou­vent plein à cra­quer.

Si le sport et la mon­tagne ne vous en­chantent pas, il y a une pa­no­plie de pe­tites bou­tiques dans le Vieux-Vil­lage. Ar­ti­sa­nat, an­ti­qui­tés, mu­sée du cho­co­lat et j’en passe. Il y a aus­si quelques ma­ga­sins de re­nom à l’en­trée de la ville.

Peu im­porte les ac­ti­vi­tés que vous choi­si­rez, une chose est sûre, vous re­vien­drez de votre sé­jour à l’Au­berge Châ­teau-Bro­mont plein d’éner­gie pour la nou­velle an­née! Au­berge Châ­teau-Bro­mont 95, rue Mont­mo­ren­cy, Bro­mont, Qué­bec

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.